Insolite (vidéo) : les Albigeoises s’amusent dans un clip musical

1

Mathieu Guillou est un ancien rugbyman, seconde ligne, qui a troqué ses crampons et le ballon contre une guitare. Devenu chanteur de blues, Mister Mat (c’est son nom de scène), a écumé bon nombre de scènes après avoir fait le tour des vestaires. Un parcours atypique pour un chanteur qui ne l’est pas moins, à mi chemin entre Cabrel pour ses textes, et Ray Charles pour son timbre de voix envoûtant.  Mister Mat va sûrement vous envoûter avec sa très belle reprise du tube de Cindy Lauper des années 80 : “Girls juste want to have fun”. Pour le clip, le chanteur quadra a mixé son amour du blues et du rugby, tout en faisant appel aux féminines d’Albi pour apparaître dans son clip vidéo…

Des vestiaires à la ville, on y voit donc les joueuses en crampons, et en tenue de soirée. Et comme le diraient les meilleurs jurés de the Voice, le chanteur appose sa signature vocale de fort belle manière au point de nous faire oublier la version originale. De même, la présence des filles prend le contre pied de l’image rugby classique masculine. On vous laisse découvrir par vous-même le résultat final, très réussi…

“Chanter cette reprise, avec ce refrain qui parle de filles qui veulent juste s’amuser, pour notre équipe d’Albi, c’est exactement ce qui nous correspondait. On est pleines de joie, on aime s’amuser sur le terrain pendant les matchs ou aux entraînements parce qu’on est une équipe de copines vraiment soudées. On espère qu’en voyant ce clip, d’autres filles voudront nous rejoindre” confiait Maelys Bousquet, deuxième-ligne du S.C Albigeois. En effet, le groupe est composé d’une quinzaine de joueuses, évoluant en championnat régional de rugby à 10, mai espère jouer à 15 dès la saison prochain. L’appel est lancé.
Prendre contact avec le SCA Féminin

Plus d’infos sur Mister Mat

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here