Pour son retour parmi les compétitions Anglaises, et plus précisément en League One, le TO XIII se devait de disposer d’une enceinte digne de ce nom, en attendant patiemment que son stade fétiche des Minimes soit enfin aux normes. Mais la durée des travaux a poussé les dirigeants du club olympien a élire domicile dans un stade capable d’accueillir les nombreux supporters bleu et blanc. Aux normes de la Pro D2, l’habituelle arène du Blagnac Rugby XV répondait à toutes les attentes, notamment avec ses 4 000 places assises…
En effet, les joueurs et leurs staffs pourront disposer des infrastructures sportives de premier ordre, les partenaires auront la possibilité d’assister aux rencontres dans un cadre privilégié grâce aux loges disponibles en haut de la tribune Honneur, tandis que le public profitera du confort offert par les deux tribunes couvertes. En résumé, ce stade, que l’actuel entraineur, Sylvain HOULES, et le capitaine, Sébastien PLANAS, connaissent bien pour y avoir joué 3 matchs de Championship avec le TO en 2009, est l’écrin idéal au bon déroulement de la saison du club Olympien.
Par ailleurs, le Toulouse Olympique souhaite laisser le champ libre aux travaux de rénovation de son Stade Arnauné. Le TO ne jouera donc pas aux Minimes de la saison, à moins que le hasard du tirage au sort de la Coupe d’Angleterre amène les Bleu et Blanc à recevoir lors de son entrée en lice dans la compétition le week-end des 27 et 28 février. Auquel cas, le TO jouerait ce dernier match à Arnauné, en guise d’adieu à l’ancienne version de son antre.
Les dirigeants du TO XIII remercient vivement le club du Blagnac Rugby de cet accord qui permettra à son équipe fanion de se lancer cette nouvelle aventure dans les meilleures conditions.