XIII : le TO en mode commando pour dimanche

0

Dès leur arrivée, les joueurs ont pu profiter d’un copieux petit déjeuner, avant de s’installer pour une matinée de réunion. Au programme : introduction par le Président Bernard SARRAZAIN puis bilan de la saison régulière avec Sylvain HOULES et Adam INNES en maîtres de conférence, et des joueurs en très bonnes élèves. Pour finir, deux intervenants particuliers ont pris la parole et ont fait partager leur expérience : Claude BEDEL, Président de l’Amicale des Anciens du TO et Champion de France 1975, et Raymond ROUSSENAC, trésorier de l’Amicale des Anciens qui a assisté aux 6 finales de Coupe de France disputées par le Toulouse Olympique. Les jeunes Olympiens ont écouté religieusement ces discours plein de sens, et chargés d’émotion.

Après un repas convivial, le staff Toulousain avait concocté une activité mystère pour digérer. A cinq minutes du Château, sur les bords du Canal du Midi, la trentaine de joueurs du TO XIII, divisés en équipe, s’est prêtée à un exercice atypique qui alliait réflexion et force physique : au moyen de matériaux mis à disposition (bidons, cordes, planches de bois), ils devaient construire leur propre radeau pour ensuite traverser le Canal dans une course. En plus d’avoir passé un très bon moment, le groupe Olympien en a profité pour renforcer encore un peu plus sa cohésion et a assuré le spectacle, au plus grand plaisir des promeneurs, devenus spectateurs !

La journée terminée, l’ensemble de l’équipe a pu remercier Franck GAUBENS, gérant de l’agence Extrem Aventura (www.extrem-aventura.com:/www.extrem-aventura.com/) et organisateur de cette journée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here