Villefranche-de-Lauragais : Mercier gravement blessé

0

Benjamin Mercier, 26 ans, porte les couleurs du FCV et le n°13. Mais ce samedi, ce numéro ne lui a pas porté bonheur puisqu’il sera absent des terrains pendant de longs mois suite à sa blessure à la jambe gauche. Il raconte l’action où tout – enfin, surtout sa jambe – a basculé : “Sur mon deuxième ballon, je franchis la défense, j’essaie de mettre un raffût au 9 et alors que je suis passé avec ma jambe gauche au sol et le corps en déséquilibre, le troisième ligne adverse me prend en bas avec la jambe qui reste en porte-à-faux. J’ai senti tout péter, j’ai tout de suite compris.” En effet, évacué par les pompiers à Rangueil, le verdict est sans appel : péroné fracturé à deux endroits et ligaments de la malléole arrachés. Dès le lendemain, Benjamin se fait opérer avec succès mais sait que la route sera longue avec 45 jours d’immobilisation et une autre opération en perspective puis 6 mois de convalescence.
Fataliste, “La Merce” relativise : “Je me blesse au mauvais moment, je vais rater le meilleur mais je serai le premier supporter de mon club” assène-t-il avec détermination. La même détermination qui d’après lui le fera revenir plus fort.
Il préfère s’attarder sur les nombreux et chaleureux témoignages reçus depuis samedi : “Le téléphone ne fait que sonner, j’ai dû le mettre sur vibreur (rires) et mon profil facebook chauffe ! Mais ça fait vraiment plaisir et ça met du baume au coeur. Toutes ces attentions c’est touchant comme la photo des coéquipiers dans le vestiaire après le match que j’ai reçue.” Sans oublier sa famille et sa femme Maud qui seront au chevet de Benji au quotidien.
Le n°13 porte toujours chance finalement. Notamment aux adversaires de Villefranche qui auront le privilège de ne pas croiser Benjamin sur leur route lors des phases finales.
Rugby31 souhaite bon courage et un prompt rétablissement à Benjamin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here