Villefranche-de-Lauragais : la B en demi-finale

0

Alors que l’équipe fanion était éliminée pour un petit point face à Castelsarrasin, l’équipe B du FCV s’est imposée face à Agde à Argeliers (11) et se qualifie pour la demi-finale du championnat de France de fédérale B. (par C. Mercier)

Au terme d’un match plein et quasiment à sens unique, les réservistes Villefranchois ont voulu relever le défi après avoir encaissé deux défaites de 30 points en match de poule contre ces même Agathois. Le premier quart d’heure Fécéviste sera à l’avantage des maritimes avec un score de 6 à 0. C’est au bout de la 15 ème minute queConrad en perce muraille venait inscrire le premier essai et donnait l’avantage aux siens (7-6). Ils ne lâcheront plus rien et garderont la mainmise permanente sur le ballon, doublée d’une farouche pression en défense jusqu’à la fin du match. Les Agathois dépassés par les événements, n’ont eu à proposer que quelques gestes regrettables. Le référé eut ainsi du travail pour sanctionner les errements des bleu marine qui passèrent du jaune au rouge en fin de partie. Une victoire acquise sur le score sans appel de 36 à 9 avec quatre essais à la clé et 2 drops. 

Une très belle aventure vécue par une bande de copains, qui ont voulu prouver qu’ils étaient bien là, face à l’ogre Agathois promis à un titre certain. 
Les réservistes rencontreront Marmande, tombeur de Nafarroa (13-10), ce dimanche à 15h. L’autre demi-finale opposera Saint-Jean-en-Royans au PUC. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here