(vidéo) Journée mondiale contre les violences faites aux femmes : le rugby se mobilise

0

En 2020, 102 femmes ont été tuées au sein du couple selon les services de police et unités de gendarmerie. C’est en effet moins qu’en 2019 (146 femmes) mais c’est toujours 102 morts de trop. En cette journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, le rugby se mobilise pour lutter contre les violences faites aux femmes…

maxresdefault

La FFR lance donc une campagne de sensibilisation sur ses réseaux, incarnée par des joueurs du XV de France, pour lutter contre les violences faites aux femmes et faire connaitre le 3919. Numéro d’écoute national, anonyme et gratuit, accessible 24h/24 et 7 jours sur 7, il est destiné aux victimes mais aussi aux témoins de violences. Il propose une écoute, informe et oriente vers des dispositifs d’accompagnement et de prise en charge.

Des anciens internationaux tels que Vincent Clerc et Fabien Pelous ainsi que des joueurs actuels comme Charles Ollivon, Arthur Vincent et Romain Ntamack ont souhaité s’engager pour cette cause en incitant le plus grand nombre à ne pas fermer les yeux face aux violences et à agir ensemble. En effet, l’implication de tous est indispensable pour lutter contre ce fléau et sauver des vies.

Aucun article à afficher

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here