Trophée Groupama 2018 : jour de finales ce dimanche 27 mai

0

Après avoir défendu leur sélection tout au long de la saison, les 48 équipes invitées seront accueillies par le SC Graulhet, pour partager une journée finale, ce dimanche 27 mai 2018 à partir de 10h, au Stade de la Jonquière de Graulhet. Soit plus de 1 200 enfants qui se disputeront le Trophée Groupama Rugby…

groupama 2018 (1)
La dernière ligne droite est prévue ce 27 mai (photo Pascal Villalba)

Convivialité, respect de l’adversaire et de la règle, fair-play, qualité et plaisir du jeu, esprit d’équipe et esprit d’entreprise sont les valeurs fortes de ce trophée animé par les Comités Midi-Pyrénées, Armagnac-Bigorre, Limousin et l’assureur Groupama d’Oc.

Elles sont régulièrement rappelées dans le cadre du développement du rugby éducatif. Elles sont transmises aux jeunes qui arbitreront l’ensemble des rencontres du 27 mai prochain. Une façon concrète de les sensibiliser et de les impliquer également dans l’assimilation des règles du jeu.

groupama récompenses générique

Depuis plusieurs années, un travail d’équipe sur fond de respect et de partage est déployé pour que ces rencontres rugbystiques, fédératrices, perdurent encore longtemps. Gageons que ces 1200 enfants perpétueront ainsi cette passion du rugby et les valeurs fondatrices  chères à ce Trophée.

Le Trophée Groupama Rugby assure de façon exclusive la promotion des écoles de rugby dans les comités départementaux, et cela sur les 3 phases du Challenge fédéral M14 correspondant aux phases de brassage, et de secteur.

Il s’adresse à tous les jeunes minimes de 13 à 14 ans et les féminines de 15 ans, amateurs de rugby, encadrés dans les écoles de rugby des Comités Midi-Pyrénées, Armagnac-Bigorre et Limousin.

groupama 2017 (5)


Groupama, le Comité Midi-Pyrénées et Terres en Mêlées solidaires…

L’association Terres en Mêlées lance une nouvelle grande collecte de ballons, maillots, plots, chasubles, boucliers pour soutenir les écoles de rugby en Afrique à l’occasion des Finales Groupama.

Le Comité Territorial de Rugby de Midi-Pyrénées encourage les clubs participants au tournoi à récolter et faire don de matériel sportif, en particulier des ballons, qui permettront aux écoles de rugby nouvellement créées en Afrique et soutenues par Terres en Mêlées de participer aux compétitions organisées avec un équipement convenable. Le dimanche, l’association sera présente pour récolter le matériel et présenter ses actions d’éducation par le rugby menées au Maroc, au Togo, au Burkina-Faso et à Madagascar.

terres en mêlées à moissac pour le groupama 800x450
Une grande collecte est prévue comme chaque année, alors prévoyez vous aussi de rapporter quelques affaires

Contactez l’Association Terres en Mêlées : 
Mail : terresenmelees@gmail.com
Tél : 0667645858
Site internet : www.terres-en-melees.com

Aucun article à afficher

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here