Tour de chauffe pour les juniors du TOXIII

0

Trois tiers temps de vingt minutes ont ainsi pu être mis à profit, en cette fin d’après-midi, pour tester les joueurs sur divers postes, phases de jeu, combinaisons, placement… Apprentissage grandeur nature, et révisions en même temps, pour les cadets montants, comme pour les plus anciens. A noter que huit joueurs du TOXIII sont en Pôle au CREPS de Toulouse (Djamel Remok, Gavin Marguerite, Levy N’zoungou, Matthieu Boulaouad, Paul Marcon, Damien Coste, Nicolas Reynaud et Naïm Saaidi (blessé)) et se sont donc retrouvés opposés à leurs homologues du club.

Premières impressions, tant du côté d’Olivier Janzac que de Julien Gerin/Maha Rambelo : …
« C’est une entrée en matière très intéressante.», «Ce fut un match équilibré, à partir du deuxième tiers temps ».
Les avis sont unanimes, dans les deux formations. Si les premières vingt minutes ont été dominées par les Olympiens, sans toutefois concrétiser plus avant (1 essai partout), les jeunes du Pôle ont remis la main sur le match en seconde période. Des placements terrain beaucoup plus assurés, une conduite du jeu plus rapide, moins de fautes, et une montée en puissance effective. (3 essais, à rien, pour le Pôle). Enfin dans la dernière partie, les Olympiens ont trouvé leur second souffle. La rencontre est sur un bon tempo, plus travaillée – chacun étant plus assuré sur ses marques-, plus équilibrée aussi. Le TOXIII concrétise par trois fois et réduit donc le score au final par quatre essais à huit pour le Pôle.

Au final un très bon galop de début de saison pour les deux écuries en lice, qui s’est terminé autour d’une non moins bonne table, copieusement garnie, préparée par l’encadrement, et la logistique attenante, du TOXIII.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here