Après une solide carrière professionnelle débutée à Aurillac, poursuivie à Tarbes puis à Montauban, l’international roumain Petre Mitu a posé ses valises à Castelsarrasin comme entraîneur-joueur. Au printemps 2014, on lui diagnostique la maladie de Charcot.
Depuis, l’ancien demi de mêlée se bat contre cette sclérose incurable, avec la même générosité dont il faisait preuve sur un terrain. Soutenu par le CAC, grâce à plusieurs initiatives, vous avez l’occasion de le soutenir vous aussi, en assistant à une rencontre entre France Classics et Roumanie Classics, composées d’anciens internationaux.
Petre Mitu nous a confié : « L’organisation de ce match a pour but de faire connaitre le plus possible cette maladie qui depuis 5 ans gagne du terrain, avec plus de 50% de malades en plus. Nous souhaitons que ce match sensibilise le plus de monde possible pour prendre connaissance de la gravité de cette maladie et ensuite derrière tout cela que le plus de personnes puisse soutenir les malades en faisant un don. Pour la recherche médicale, mais aussi pour que les travaux des laboratoires soit concluants ».
Pour en savoir plus sur l’association « Tous avec Petre »,
contactez Jean-Luc Vasquez au 06.88.87.81.34