Séries : les causeries d’après matchs

0

PLAY-OFF

Poule 2
La Salvetat-Plaisance 13-17 Sor-Agout
Nicolas Peyrat (co-entraîneur Salvetat)
On a été dominé par une très belle équipe de Sor-Agout. Ils n’ont rien proposé d’extraordinaire mais ils ont su jouer sur nos faiblesses, en marquant notamment sur deux ballons portés. Puis ils ont bien géré au pied. Et puis, de notre côté, on ne peut pas dire qu’on a livré notre meilleur match, loin de notre prestation et notre victoire face à Beaumont en tout cas. Nous voilà dans l’obligation de gagner nos deux derniers matchs désormais. A commencer par ce match retour à Sor-Agout. Avec un peu plus de réussite au pied et un meilleur investissement, on peut les gêner je pense.

Fabien Cérésoli (entraîneur des trois-quarts de Sor Agout)
On connaissait cette équipe pour les avoir déjà affrontés en phase de brassage. Nous avions perdu chez eux et fait match nul chez nous. Ce week-end on les a enfin battus. On réalise une bonne entame même si La Salvetat prend le score sur un essai un peu chanceux. Dans le premier acte, on marque deux essais d’avants, transformés, et on mène à la mi-temps 17 à 8. A la reprise, le match a été plus rude. Nous avons craqué à la fin puisque l’on encaisse un essai à deux minutes du coup de sifflet final et La Salvetat prend donc le bonus. C’était un bon match, et il le fallait pour se qualifier. Il y a eu un très gros combat devant et nous avons su contenir leurs assauts. Nous avons été enfin propres dans l’occupation et la gestion du jeu. A ce niveau-là c’est un match accompli voire référence puisque on les a bien tenus dans leur camp. Il reste à améliorer la discipline puisque l’on commet encore beaucoup trop de fautes. Il faudra gagner dimanche pour le match retour à domicile face à cette belle formation de La Salvetat, qui a mis 40 points à Beaumont le week-end dernier. Ce serait dommage de perdre et de tout gâcher. Sachant que pour le dernier match à Beaumont, c’est important de se mettre déjà à l’abri. Il reste deux matchs et tout le monde peut encore finir premier comme dernier, cette poule est très homogène. On est second après cette victoire importante. Nous perdons les deux frères Caballero. Cyril, le centre qui s’est fracturé la main et qui risque de manquer la fin de saison et Alexandre, 3ème ligne qui sera suspendu le week-end prochain après un second carton jaune. Le match retour sera rude car je pense que La Salvetat sera révolté. A nous de rester maître à domicile car ça suffit de faire les “cons” à la maison. Si l’on aborde cette réception dans la même optique que les deux derniers matchs, il ne devrait pas y avoir de problèmes.

PLAY-DOWN

Poule 6
Montréjeau 20-6 Caussade
Matthieu Brugnerotto (2ème ligne Montréjeau)
On a réalisé un très bonne entame, en étant très solides devant. On a su installer notre jeu, et marquer deux essais pour faire la différence. Puis on a connu notre habituel coup de moins bien à la 70ème, mais finalement on marque un troisième essai en fin de match qui fait du bien. Très bon état d’esprit, beau temps, beaucoup de spectateurs, bref, un bon dimanche. On fait la bonne affaire en prenant le bonus, reste à confirmer à Portet. Le maintien est dans nos mains désormais. Poule 1
Toulouse Lalande Aucamville 24-16 Andorre
Bruno Crouzat (entraîneur TLA)
C’est une belle performance collective, car Andorre, sur sa lancée d’après victoire contre Villeneuve-du-Paréage, venait pour gagner. Les gars ont montré beaucoup d’envie, un agressivité saine, permanente, qui a permis de les mettre sur le reculoir en permanence. Un grand bravo aux joueurs, vraiment. On a retrouvé un peu plus de rythme aussi puisqu’on a pu s’entraîner normalement depuis 15 jours. Il reste un match à la maison contre Cazères, concurrent direct pour la qualif’. A nous de bonifier cette belle victoire contre les Andorrans.

Poule 2
Brassac(BO) 32-13 Luzech
Francis Aliès (co-entraîneur Brassac) :
C’est un petit rayon de soleil que ce succès bonifié à domicile. Nous jouions le maintien sur cette réception et nous avons réalisé une belle copie. Sachant que Luzech avait clairement annoncé haut et fort qu’ils venaient assurer leur montée chez nous, mes garçons étaient remontés et ont vite trouvé leur motivation sur le terrain. Les conditions de jeu étaient également favorables puisqu’enfin, le terrain n’était pas gras et il n y avait pas de vent. Nous avons ainsi pu produire notre jeu face à une belle équipe de Luzech pétrie de qualités et qui possède d’excellents éléments. Mes garçons ont également fait une belle prestation défensivement. Tout nous a bien réussi dans ce match où nous sommes allés chercher cette victoire à l’envie et en produisant du jeu plus que notre adversaire. La fin de saison ne se terminera pas en roue libre car nous n’avons pas l’habitude de lâcher nos parties. Le dernier match et le déplacement à L’Honor-de-Cos sera compliqué. L’essentiel est acquis, c’est à dire le maintien. Et pour ce dernier match de la saison nous devrons faire un match comme il se doit là-bas.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here