Séries – Causeries d’après match

0

Poule 2
Rieumes 22-7 TUC
Vincent Boudoussier (joueur TUC)
On espérait vraiment mieux de ce déplacement, même chez le leader. Mais on prend trop de points en dix minutes. On a réagi en fin de mi temps. En seconde, le vent est tombé. Le terrain était lourd avec la pluie, donc le jeu était fermé. Ce n’est pas trop dans la culture tuciste de jouer devant. Rieumes a livré un match solide, leur ouvreur (Cyril Durouiex) a bien géré au pied également. C’est une déception, mais on sait où on en est. Notre objectif reste la qualification. On ne veut certainement pas revivre les play-down de l’année dernière.

Cyril Durouiex (ouvreur, Rieumes)
Après notre défaite à Saint-Affrique, on avait besoin de se relancer de suite. On cherchait aussi notre match référence à domicile, car à part à Canton d’Alban, on gagnait sans être pleinement satisfait de notre jeu. Le TUC est une bonne équipe, on sait qu’ils jouent la qualif. On a pris le match par le bon bout, en mettant en place notre jeu, avec de la bonne agressivité en défense, des déplacements au pied, et en concrétisant. Les avants ont fait du très bon boulot, Greg Cazenave (n°9) a bien manœuvré, il est toujours constant dans ses bons choix et ses passes. C’est un régal d’être à ses côtés. C’est une victoire qui fait du bien car c’était un test important pour nous. On connaît notre potentiel, encore faut il l’exprimer correctement. C’était le cas cette fois-ci, il faut continuer. Le groupe vit bien.

Poule 3
La Salvetat Plaisance 13-12 Auterive
M.Teulet (président du RCSP)
C’était un match très dur, comme lors des deux derniers week-ends. Le temps n’ a pas aidé en plus. La poule est difficile. On a joué quatre fois à l’exterieur, on a les clés du camion puisqu’on a récupéré sept points à l’extérieur. Le calendrier nous est favorable, mais ce sera serré jusqu’au bout. Notre équipe est jeune, pas très gaillarde mais on ne lâche rien. Les équipes que l’on rencontre sont plus costaudesi que nous. La force de l’équipe, c’est vraiment que l’on est une bande de copains

Sor Agout 17-17 Montesquieu
Fabien Cérésoli (entraîneur des 3/4 Sor Agout)
“C’est Noël avant l’heure. Nous offrons des points cadeaux à une équipe de Montesquieu qui n’en avait pas besoin, c’est dommage. Mais nous n’avons pas perdu et nous restons premiers au classement.

Jean Louis Inard (président Montesquieu)
C’est un bon résultat. La météo n’a pas aidé les deux équipes à envoyer du jeu. Il y a eu des erreurs de part et d’autre, avec des ballons tombés et des passes mal assurées. Sur l’une d’elles, on marque un essai d’ailleurs. On leur offre un essai aussi. Même si je pense qu’on a plus profité des conditions qu’eux. Ce match nul est une bonne opération pour nous. Sor Agout a une très belle équipe, j’ai beaucoup de respect pour eux. Désormais, on voit la suite plus clairement mais il ne faudra pas se tromper à domicile

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here