Saint Sulpice (Fédérale 2) – Olivier Argentin : ” tout peut arriver dans cette poule”

0

Olivier, comment l’USSS s’est préparée pour attaquer cette nouvelle saison?
Par de bons entrainements et quelques matchs intéressants, en participant au Challenge de l’Essor. Contre Mazamet, j’ai été très satisfait sur le plan offensif et défensif. Contre Gaillac, chez nous, on a connu des difficultés en touche. Chez eux, nous n’avions pas la volonté de tenter les pénalités, on tapait en touche pour bien bosser. Le bilan est partagé, au final , j’ai envie de dire que nous n’avons pas que des incertitudes.’

D’autant que le groupe a été assez largement remanié
Oui, on a bien recruté je pense. On attend des nouveaux qu’ils nous apportent leurs qualités de joueur et d’homme. Et puis il y a eu les arrêts de Picco, Webley, Demoustier, Lacrampe et bien sûr des frères Massat. On le les remplace pas comme ça. Ils ont tellement apporté au club. Maintenant le côté positif, c’est qu’en arrêtant, ils nous permettent de faire baisser la moyenne d’âge (rires)

Et vous attaquez d’entrée par un gros client à domicile
Oh oui, Anglet s’est armé sérieusement. Pepito Elhorga, Sébastien Fauqué, Linde, c’est du lourd. On annonce même Jérôme Thion! Sans parler de quelques espoirs de Biarritz et de Bayonne. C’est sûr, il faudra sortir un gros match d’entrée.

Quelles sont vos ambitions dans cette poule?
Pour la première fois depuis longtemps, je me dis que dans cette poule, tout le monde peut prétendre à la qualif mais peut craindre la descente. C’est très ouvert. On a l’habitude de bien commencer le championnat. Engrangeons un maximum de points avant l’hiver et on verra par la suite. Le premier objectif sera de se maintenir le plus tôt possible, mais bien sûr qu’on annonce notre volonté de nous qualifier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here