Rugby à XIII: Victoire des juniors de Jules Julien face à Villefranche d’Albi

0

Après leur courte défaite au match aller avec une équipe amoindrie, les toulousains avaient à cœur de prendre leur revanche. C’est chose faite avec une large victoire (59 à 8) qui leur offre du même coup la première place du challenge. A noter les triplés de Silvestrini et Lafon qui ont mis leur équipe sur la bonne voie tout comme Gourbal transformant neuf essais sur dix.
Il ne manque maintenant plus qu’une victoire, le weekend prochain, pour remporter la compétition.

Réaction du capitaine Cyril GALEY:
“Pour mon dernier match à domicile sous le maillot des juniors du club, ce match avait une importance particulière. Je suis globalement satisfait car j’ai pris beaucoup de plaisir à jouer ce match. Un match que l’on a bien dominé dans l’ensemble avec un peu de déconcentration en fin de match. Je suis satisfait de cette large victoire et du plaisir que le groupe à pris à jouer ensemble.”

Réaction de l’entraineur: Julien FERNANDEZ:
“Après la défaite que nous avions subi au match aller (30 à 22) et particulièrement la leçon d’envie que nous avions reçu, j’attendais une réaction du groupe dans l’esprit et dans l’envie sur le terrain. De manière générale, on peut dire que c’est chose faite. Je suis donc plutôt satisfait du groupe même s’il y a eu quelques relâchements qui nous ont fait prendre deux essais. Il nous faut également arriver à varier plus notre jeux pour créer plus d’incertitude; aujourd’hui c’est plutôt notre supériorité physique qui nous a fait remporter le match. Il nous reste maintenant un match à Ornaison le weekend prochain pour remporter ce Challenge et finir la saison sur une bonne note.”

FICHE TECHNIQUE
Pour Villefranche d’Albi:
2 essais: Maxime RECOULES et Gael jany
Pour Toulouse:
10 essais: Mathieu GOURBAL, Thomas SILVESTRINI (3), Cyril GALEY, Clément LAFON (3), Judicaël MULIAVA, et Régis MELLIN.
9 transformations: Mathieu Gourbal

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here