Insolite : un repas d’avant-match sans… match, et une rencontre imprévue avec… « Toto »
Les plus fidèles supporters de l’Union Cazères Le Fousseret XV (31, 9ème de la poule 10 de Fédérale 3) avaient prévu un après-midi rugby, autour du déplacement des équipes réserves et fanions à Sarlabous, contre l’Étoile Sportive Baronnies (65, 5ème). Avant de supporter, ils devaient se réunir pour manger, le sens des priorités. Mais ce match si important pour le maintien n’a jamais eu lieu, car le terrain du stade André Bruzaud était trop boueux, et donc impraticable. Qu’à cela ne tienne, la joyeuse bande d’aficionados s’est tout de même réunie pour ne pas laisser tomber le restaurateur…
Tout était prêt pour que la rencontre ait lieu. L’effectif de l’UCF venait même de partir pour les 85 kilomètres qui les séparaient de Sarlabous. Oui mais voilà, alors qu’ils étaient à peine à deux kilomètres de leur point de départ, ils ont appris qu’ils ne joueraient pas, car le terrain était déclaré impraticable à la dernière minute. Et pour cause, il ressemblait plus à un marécage qu’à un billard. Bref, retour à la maison quasi instantané.
Mais les joueurs ne sont pas les seuls dont le programme a été chamboulé par cette nouvelle. En effet, le groupe de supporters toujours dévoués à la cause de l’UCF avait prévu de se réunir pour un repas dans un restaurant de Cazères. Que faire alors ? Tout annuler et rester chez soi ? Et le restaurateur, on lui avait tout de même bloqué plusieurs tables ? C’est décidé, match ou pas, rendez-vous était donné autour d’un bon déjeuner.
Après avoir refait le monde autour de ce déjeuner d’avant match… sans match, une partie d’entre eux a voulu se rendre à une autre rencontre. Leur dévolu est tombé sur un concurrent direct pour le maintien : Saint-Gaudens (9 points avant la rencontre), qui recevait Magnoac (4ème, 37 points).
Ils ont ainsi assisté à une victoire Saint-Gaudinoise, et ont également rencontré un certain… Antoine Dupont. Le numéro 9 de l’équipe de France et du Stade Toulousain avait en effet profité d’un week-end sans Top 14 pour soutenir le club de son village d’origine. Raoul Denax, l’inusable correspondant de RugbyAmateur a donc eu droit à sa photo avec la star,…à moins que ce ne soit l’inverse, tant « Toto » semblait impressionné de croiser la route du sorcier blanc.