QUATRIEME SÉRIE (Finale) : BOULOGNE-SUR-GESSE puni par son indiscipline, face à VALENCE D’ALBI

0

LE MATCH
C’est bien connu, une finale se joue souvent à pas grand-chose. Malheureusement, pour ce choc entre les deux cadors du championnat, les Boulonnais sont passés à côté de leur sujet. Pour cet ultime rendez-vous de la saison midi-pyrénéenne, Valence d’Albi n’a sûrement pas livré sa meilleure prestation. Mais les Tarnais auront su parfaitement exploiter les défaillances haut-garonnaises. Fautes à répétition, maladresses, mauvais choix tactiques…Tout y est passé pour Boulogne-sur-Gesse qui, même en supériorité numérique lors du deuxième acte, n’a jamais vraiment été en mesure d’inquiéter son adversaire.Pourtant, les choses n’avaient pas trop mal démarré pour l’USB. Malmenés en début de partie, les Boulonnais inscrivent finalement le premier essai transformé de la rencontre sur une percée de Surand, le troisième ligne aile, dont la puissance, côté droit à vingt mètres de l’en-but, fait toute la différence (10-3, 23e).

Mais la joie allait être de courte durée. Quelques minutes plus tard, la défense haut-garonnaise cafouillait un ballon dans son propre camp. Une offrande pour Loubet, côté gauche, qui faisait parler sa pointe de vitesse. Mathieu Cabot ne ratait pas la transformation (10-10, 26e) et les Tarnais prenaient à cet instant un énorme avantage psychologique.
En deuxième mi-temps, Boulogne-sur-Gesse se montrait plus entreprenant. Mais dans la finition, il manquait toujours ce brin de lucidité aux hommes de Bastien Bourdette. Sans compter les deux pénalités loupées par Escudero (trois en tout). Et c’est finalement sur une ultime tentative de trente-cinq mètres que Mathieu Cabot délivrait tout un peuple valencinois (10-19, 80e). Ou quand le bonheur des uns fait le malheur des autres.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here