Promotion Honneur: Le TLA est bien là

0

Bruno, vous attendiez-vous à un tel début de saison?
On ne pouvait pas mieux commencer c’est vrai. On est surpris par les résultats. Il y a des équipes qui sont au dessus de nous je pense mais on essaie d’être invincible à la maison. C’est d’ailleurs un de nos objectifs, rester invaincu à la maison. Le niveau a augmenté avec les descentes d’honneur. Les contacts sont plus rudes. Andorre, Villeneuve de Paréage et Lavelanet formera le trio de tête. Ces équipes ont des prétentions pour être au dessus.

pas vous?
On souhaite vraiment faire partie des qualifiés. On prend les matchs au fur et à mesure et on verra bien la suite. On avance petit à petit.

Le groupe répond à vos attentes donc?
On est content de l’intégration des jeunes et l’arrivée des juniors, formés à l’école de rugby. On veut privilégier cela. La génération cadets a fait de belles choses et quatre gamins ont montré le bout de leur nez dans le groupe séniors. Une politique globale a été mise en place. On n’a pas eu trop de départs surtout dans l’équipe 1. On s’appuie sur un groupe de quarante garçons, très présents à l’entrainement, ce dont je me réjouis. Un travail collectif avec tout le monde est mis en place. C’est vraiment une structure à long terme.

Parlez nous du niveau de la promotion honneur?
Le niveau s’est élevé en quatre ans. Sur le temps de jeu, la qualité des transmissions et les impacts. La poule a évolué aussi, il ne reste que l’US Arize. Il y a un fossé qui s’est crée entre l’Honneur et la Promotion Honneur. Andorre, Lavelanet ont déjà évolué en fédérale 3 et en Honneur. Ils tirent la poule vers le haut.

Site du club du TLA

Photos des matchs du TLA

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here