Saint-Orens, finaliste du championnat Midi-Pyrénées, et donc de retour en Honneur la saison prochaine, ne repartira pas avec le même banc de touche…
Michel Minvielle, le président de « Saint-O », nous a expliqué ces changements : « Jacques LANTA a souhaité arrêter après deux saisons comme coach des avants. Malgré notre proposition de rempiler une année supplémentaire, il nous a confirmé sa position. A partir de ce moment-là, nous avons choisi de changer le binôme des seniors 1 et de repartir minimum sur 3 années avec un nouveau tandem. Christophe BASSET ne démérite pas du tout, loin de là. Il a lui aussi, par son implication permanente, participé aux excellents résultats de cette saison. Si Jacques prends du recul, Christophe saura rebondir très rapidement, j’en suis persuadé. »
Restait à trouver des dignes successeurs après cette grande épopée 2017-2018. Et c’est la solution en interne qui a été privilégiée. En effet, le duo Denis CASTETS et Bertrand CABROL qui était aux commandes de la réserve, monte en Equipe première. Pour la réserve, c’est Christophe PALMATO (Ex-Cazères) qui va prendre en main les 3/4 et Tristan ROLLAND (qui a du arrêter son parcours de joueur cette saison, pour raisons médicales) de s’occuper des avants. Michel Minvielle est ravi de ce nouveau tandem en équipe 1 comme en réserves aussi : « Tristan, infatigable 3ème ligne, défenseur, saura apporter son enthousiasme et sa fraîcheur à un groupe jeune, qu’il connait bien, et sera le complément idéal de Christophe, au passé plus expérimenté. »