Le demi de mêlée international avait pris sa retraite sportive en fin de saison dernière. Nicolas Durand va pourtant rechausser les crampons ce dimanche, en deuxième série, avec l’équipe du Brulhois, dans le Tarn-et-Garonne…
L’explication en est aussi simple qu’honorable : il s’agit du club fondé par son père (disparu depuis). L’ancien champion de France avec l’USAP, passé par Toulon, le Racing, ou Lyon pour clôturer sa superbe carrière, souhaitait porter la tunique rouge et noire du club créé il y a 7 ans maintenant. Le RCB 82 qui profite à plein de cette exposition médiatique, s’appuie aussi sur des tutorats avec le grand voisin de fédérale 1, Valence d’Agen.
Pour le natif d’Auvillar, qui vit à côté de Perpignan, mais revient souvent voir sa famille dans le Tarn-et-Garonne, il est question de faire quelques piges, et non pas de jouer toute une saison. Mais il a sa licence en règle, et pourra faire ses débuts dès ce week-end contre Séverac, dans le championnat Midi-Pyrénées de 2ème série.
Un renfort de choix et de poids pour une équipe qui en est à deux défaites consécutives. Les Aveyronnais de Séverac sont prévenus. Nul doute qu’il devrait y avoir foule ce dimanche à Dunes.