Mercatovale : du changement et des ambitions à Beaumont de Lomagne

0
Avec trois victoires et un nul en quatre rencontres, le Stade Beaumontois avait démontré toute sa capacité à bien figurer en haut de la hiérarchie de la fédérale 2 lors d’une saison 2020-2021 malheureusement stoppée par le Covid. Le club lomagnol entend bien maintenir sa dynamique et ses ambitions pour le prochain exercice et a annoncé plusieurs changements de taille, au sein de son staff…
177373586_2927066027574931_8857480527842710613_n
Nouveaux staffs, ça s’arrose ! (photo club)
David Landry, Thomas Nicosia et Jean-Philippe Poux, entraîneurs reconnus et très appréciés de Beaumont de Lomagne, avaient prévenu qu’ils ne poursuivraient pas l’aventure. L’équipe dirigeante s’est donc attelée à trouver un nouveau staff au moins aussi compétent pour la prochaine saison. Et a officialisé que l’équipe première passera d’un trio à un duo. Frédéric Decotte y fera office d’ancien en entamant sa septième saison au sein du Stade Beaumontois. Nicolas Crubilé, lui, rempilera pour une troisième année, et nous livre son sentiment : « Avant toute chose je voudrais dire tout le plaisir que j’ai eu à travailler avec Jean-Philippe Poux, David Landry et Thomas Nicosia. Je connaissais Thomas pour avoir joué avec lui mais Pilou et David ont été des belles rencontres comme le rugby nous en réserve parfois. Malgré le COVID, ces 2 saisons ont été riches humainement. Frederic Decotte connait parfaitement le club puisqu’il entamera sa 7ème saison ici. Notre volonté restera la même, travailler dur pour faire progresser cette équipe afin de continuer à écrire humblement l’histoire de ce grand club. Pour cela, nous nous appuierons sur un groupe de joueurs stables, avec 3 ou 4 arrivés, et une méthodologie d’entrainement que nous développons depuis deux saisons maintenant. »
beaumont de lomagne 2020 2021
Le parcours et le jeu de Beaumont de Lomagne version 2020-2021 avait séduit les supporters (photo club)
Concernant l’équipe réserve, Julien Delalain, joueur expérimenté venu renforcer cette même équipe il y a trois ans, s’occupera des lignes arrières. Les avants seront sous la responsabilité de Sébastien Gorry, ancien capitaine de l’Avenir Valencien, qui a souhaité mettre un terme à sa carrière de joueur. Nicolas Crubilé poursuit dans son analyse : « Quand les entraîneurs ont fait part au club il y a quelques mois de prendre du recul, nous avons travaillé pour trouver des garçons qui pourraient entrer dans le projet tout en amenant une plus-value par leurs spécificités. C’est assez logiquement que nous avons pensé à Julien Delalain, qui connait bien notre organisation puisqu’il joue au club depuis 2 saisons. Avec lui, Sebastien Gorry entrainera les avants de ce même groupe. Ils sont au fait du rugby moderne puisqu’ils étaient encore joueurs il y a peu, c’est un élément qui me semblait important. »
Humilité et travail seront donc les maîtres mots d’un club qui veut vivre encore de belles aventures. David Auguste en restera président et Olivier Guizot manager général. Des personnes que Nicolas Crubilé tenait à mettre en avant : « Je tiens à les remercier ainsi que l’ensemble des dirigeants et des partenaires, car ils nous permettent, malgré la période compliquée, de continuer à travailler sereinement pour se projeter vers la saison prochaine. »
Tout semble réuni donc pour que Beaumont-de-Lomagne vive de belles émotions dès le prochain exercice. D’autant plus que les « Pan tintat » (anciens joueurs du club) vont également jouer un rôle important dans cette inter-saison. En effet, ils vont construire un bâtiment qui accueillera une nouvelle salle de musculation, au sein même des installations du club. Idéal et essentiel pour la culture de travail désirée pour l’avenir…

Aucun article à afficher

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here