Mercatovale : Castelnaudary officialise son nouveau duo d’entraîneurs
Un mois tout juste après avoir annoncé qu’il quittait Saint-Sulpice sur Lèze, Victor Labat a trouvé un nouveau défi à relever. L’ancien première ligne et désormais ex-entraîneur de l’USSS a donné son accord pour rejoindre Castelnaudary, autre équipe de fédérale 1, qui vient de s’y maintenir pour sa première année à ce niveau…
Victor Labat est plutôt du genre à faire ce qu’il dit, et même à dire ce qu’il va faire. Dans nos colonnes, il ne cachait pas son souhait de trouver un club ambitieux, désireux de structure de plus en plus (voir article). De la parole aux actes donc, avec ce feu vert donné pour Castelnaudary, qui a acté son maintien en fédérale 1 le weekend dernier.
Benoit Sibra, co-président du ROC : « Suite à la décision du staff d’arrêter à la fin de cette saison, nous sommes partis en quête d’entraîneurs habitués aux joutes de la fédérale 1. C’est pourquoi nous sommes très satisfaits de pouvoir officialiser la venue de Victor Labat, qui arrive de Saint-Sulpice, mais aussi de Damien Pagès, en provenance de Mazamet. Nous comptons sur ce duo pour faire grandir notre club, nous amener toutes leurs expériences. Nous dirigeants, sommes là pour travailler aussi très dur, administrativement et financièrement pour contribuer à développer le club. »
Deux entraîneurs qui donnent le ton d’une nouvelle ambition à une équipe sur laquelle les dirigeants travaillent depuis plusieurs semaines déjà : « Nous allons faire en sorte de conserver notre groupe déjà. Tout en le renforçant. Le recrutement côté joueurs est donc en cours oui, nous avons déjà eu sept accords de joueurs expérimentés. Nous communiquerons dessus plus tard. »
Les deux néo coachs chauriens sont également partie prenante pour le choix des futurs entraîneurs des espoirs, ils travaillent de concert avec les co-présidents, avec là aussi, l’objectif premier d’installer le groupe séniors dans sa totalité, à ce niveau. Benoit Sibra ne cache pas que le ROC visera même la qualification dès la saison prochaine.
Quant au jour présent, le co-président et ancien de mêlée de « Castel », tenait à saluer le travail des coachs en place : « Nous tenons à remercier chaleureusement le staff sportif actuel : Lionel Condouret, Thomas Carbonnel et David Picornel et Franck Sulpice, pour tout le travail accompli durant ces dernières saisons. Le bilan est plus que positif puisque nous avons obtenu la montée en fédérale 1 la saison dernière, et nous avons validé le maintien dans cette division. C’est tout un travail du club, de la formation jusqu’au seniors qui est récompensé, et nous en sommes très fiers. »