L’interview décalée de… Robin Clarac (Pouyastruc) –
A 20 ans, tous les espoirs lui sont permis. « Robineau » a pris son envol rugbystique à Pouyastruc, depuis son plus jeune âge. L’USC, son seul et unique club jusqu’à ce jour, et peut être pour toujours, car le garçon a certaines valeurs bien ancrées chez les Jaune et Noir. A part peut-être pour son secret de drague, qui vous le verrez, laisse encore à désirer. Pourtant c’est un très bon tireur… à la pétanque, son autre passion. Mais avec son physique de jeune premier, nul doute qu’il parviendra un jour à rivaliser avec son idole Jason Statham ou… Florian Thauvin. D’ici là, le haut-pyrénéen a pris de la hauteur pour répondre à notre interview décalée. Et comme on dit que « la valeur n’attend pas le nombre des années », celle-ci aura valeur. Sauf peut-être pour certains de ses coéquipiers, à qui il met un joli carreau…
Côté Privé
Ton surnom ? Robineau
On te confond avec qui ? A part mon père, pas grand monde
Ta musique du moment? Can you English Please, j’y comprends rien, mais elle est chouette.
Ton film préféré ? « Le fils a Jo »… »tu fais chier Pompom »
Ton acteur préféré? Jason Statham, ne me demandez pas pourquoi…
Ton actrice préférée? Adriana Chechik, pas très connue mais gros potentiel
En dehors du rugby, ton sportif préféré? Flotov (Florian Thauvin) et allez l’OM !
Ton meilleur selfie avec une personnalité ? Aucun souvenir de cette photo mais c’était à Vic Fezansac avec la chanteuse du groupe Huntza, elle devait bien chanter…
Ton héros dans la vie réelle ou dans la fiction ? Je dirai Sebastien Vahaamahina, héros de la Coupe du Monde 2019 sans aucune contestation possible.
L’émission télé que tu regardes le plus souvent ? La pétanque sur l’Equipe 21, véridique.
L’endroit que tu aimerais faire connaître ? Chez Dules, le seul bar-restaurant de Pouyastruc, pour ceux qui aiment bien manger et en quantité, il faut être prêt mentalement et pas avoir déjeuné le matin. Mais qu’est ce qu’on y mange bien.
Un passe-temps favori ? La pétanque, surtout l’été avec mon brave ami Gaétan Desconet, on enchaîne tous les concours de pieshte, sobre ou pas.
Un fou rire mémorable ? C’était y’a pas si longtemps que ça, un vendredi soir, un temps merdique et une énorme flaque sur le terrain d’entraînement, répétition de combines, puis Vincent Fourquet qui arrive fringuant de chez fringuant sur une coupe bord de ruck qui manque le ballon mais qui ne manque pas de se vautrer dans cette flaque. Tous le monde était mort de rire. Fin d’entraînement pour Vincent bien entendu.
Ta première cuite ? J’avais 13 ans et demi c’était à la Nuit de l’Amitié à Pouyastruc, et le seul truc dont je me souviens c’est que ça a piqué à la maison le lendemain.
Une phobie ? Je ne suis pas un grand courageux devant les serpents.
Si tu gagnes au loto, quels sont tes premiers achats? Je fais réparer ma Twingo putain ! Et un petit voyage avec mes copains pour une énorme bringue.
Ton plat préféré? Une bonne salade composée. Non, je déconne, j’aime pas les légumes
Ton dessert préféré? Un Paris-Brest.
Tu peux partager un repas avec trois personnalités, qui choisis tu ? Vincent Moscato, Dydy la Foudre pour les connaisseurs, et Isabelle Ithurburu.
Ton secret de drague ? Une question, une seule : »Eh salut, je voulais te demander : tu chasses ? »
Le cadeau que tu aimerais recevoir pour ton anniversaire ou pour Noël ? Un Van pour pouvoir partir sereinement à Pentecôte à Vic
Côté Terrain
Tes premiers pas sur un terrain de rugby : Je pense que c’était le dimanche après midi en allant voir les grands dans l’en but, où je tenais a peine sur mes cannes.
Rituel que tu as avant un match : Deux gorgées de Synthol et 3 ou 4 pets de ventoline pour ma condition hors normes.
Ton joueur préféré : Gérard Cholley, pour sa magnifique prestation lors de France – Ecosse 1977, du grand art. Aujourd’hui je dirai Tom Curry, il a qu’un an de plus que moi, mais gare.
Ton club préféré : Sois je suis bien chauvin et je dis l’USC Pouyastruc sois je fais comme tout le monde et je dis le Stade Toulousain. Comme dirait Patou : « lol »
Ton premier souvenir de rugby à la télé : Moi je dirais les cassettes de Jonah Lomu que je regardais trois fois par jours.
Ton meilleur souvenir rugby comme joueur : Quand on est champion Armagnac Bigorre avec l’entente Trie-Pouyastruc en 2015/2016, on perd également en 8ème de France.
Ton pire : L’année d’après où on perd en Finale contre Masseube à Miélan devant un monde fou.
Ton plus beau geste réussi sur un terrain : Un coup de pied par dessus du talon qui finit en passe décisive pour Clément Dupouy, c’était malheureusement lors d’un entraînement.
Ton plus beau raté : Lors d’un match a Laruns, je passe au centre pour la première fois de ma vie en cours de match et me sens pousser des ailes. Je tente alors une magnifique transversale qui pars derrière notre ailier et qui se termine dans les bras de l’ailier adverse, qui lui, fait 40 mètres avec le ballon.
Le coach ou dirigeant qui t’a marqué : Frédéric Couchou-Meillot dit Capuche ou Freddy qui était joueur en première et qui nous entraînais en benjamin mais qui passait plus de temps à mettre des coups de pied dans le ballon qu’à nous entraîner vraiment.
Le meilleur conseil qu’on t’ai donné : » Ne t’occupes pas du ballon »
Si le rugby n’existait pas,quel sport aurais-tu fait ? Pétanque + belote, le combo parfait.
Côté Vestiaire
Que fais tu la veille d’un match? Je regarde du rugby toute la journée, au cas ou j’en aurais pas assez.
Les comiques de l’équipe : Rémy Sentubéry, Théo Gaillat, Guillaume Bascans, Alexandre Meneghetti.
Le plus fêtard : Je peux pas en mettre 35, mais il y a une grosse concurrence entre Rémy Sentubéry et Thomas Bonnet.
Le meilleur danseur : Sans contestation possible Mathieu Oustrain !
Le plus gros mangeur : Guigui Bascans et Clément Dupouy.. oui oui il joue 10…
Le plus Fashion : Robin Livas, un peu décalé tout de même
Le plus ponctuel : Il n’est plus joueur, devenu dirigeant et soigneur, mais reste toujours le plus ponctuel c’est Romain Torné Juan dit Bigours, Toutoune ou Romiroms
Celui qui l’est jamais : Baptiste Espiau n’aimant pas trop les tours de terrains, ça s’entend.
Le plus bagarreur : Théo Dufrechou, dit la Fraiche, il joue 9
Le plus râleur : Thomas Correia sans aucun doute, prêt à faire une crise, si c’est pas lui qui touche le ballon au fond du maul, après avoir lancé
Celui que tu préfères avoir dans ton équipe plutôt qu’en face : Théo Gaillat, 45 de VMA 3 poumons tout en étant avide de combat.
Celui qui est vraiment au dessus : Thomas Bonnet avec sa moyenne de 30 plaquages par matchs dont 31 offensifs.
Celui qui est sponsorisé par Elastoplast : Rémy Sentubéry plus proche de Toutankhamon que de Bakkies Botha.
Celui qui finira coach : Très probablement moi, avec Théo Dufréchou.
Celui qui fait peur sous la douche : Quentin Gaillat et Florian Desconet, ils ne sont pas roux que des cheveux.
Une anedocte mémorable : C’est une anecdote qui devient un rituel, 4 braves types déjà cités auparavant mais que je ne dénoncerai pas, ont pris pour habitude lors des soirées d’aller louffer sur le joug. A noté que deux d’entre eux jouent première ligne…
La question qu’on ne t’a pas posée ? Vous ne m’avez pas demandé comment j’allais… Ben ça va bien, merci
Une conclusion : Merci pour cette interview décalée bien sympa ! J’espère avoir été bon, Inch’Allah comme on dit en Bretagne.
Fiche identité
Né le 4 août 1999 à Tarbes
Profession : Etudiant
Clubs : Pouyastruc, depuis toujours.
Postes : 7 ou 8
Poids : 92 kg
Taille : 1m81
Oui mais c’est qui ton père ?