Côté privé
Ton surnom ? Quiqui ou La Quigne
On te confond avec qui ? Grégoire Ludig, du Palmashow
Ta musique du moment ? « Katchi » d’Ofenbach, une petite pépite
Ton film préféré ? J’en ai plusieurs : The Mask, La cité de la peur, Rrrrrrr,… à vrai dire tous les films débiles où il ne faut pas réfléchir.
Ton acteur préféré ? Tom Hardy
Ton actrice préférée ? Margot Robbie et Megan Fox
En dehors du rugby, ton sportif préféré ? Teddy Rinner
Ton héros dans la vie réelle ou dans la fiction ? Deadpool sans hésiter, j’ai même un tatouage de lui, sur un coup de tête, un samedi. Mes potes allaient se faire tatouer Captain América, Hulk…alors je me suis dit, feu pour DeadPool !
L’émission télé que tu regardes le plus souvent ? Pascal le grand frère ! Je regarde tout les dimanches soir quand je rentre de 3ème mi-temps.
L’endroit que tu aimerais faire connaître ? Le Lac du Laurenti, c’est un endroit magnifique dans l’Ariège. Il est caché dans les montagnes et bordé de neige éternelle, le top.
Ton passe-temps favori ? Faire chier mes potes et les chambrer. Sur un terrain, en dehors. Récemment, Bruno, notre neuf, a eu un accident de voiture. Il n’a rien eu mais sa voiture oui. Je l’ai pourri, obligé.
Ta plus grosse honte ? La fois où je me suis fait opérer des parties génitales un 14 juillet… Une douleur horrible, j’ai fait le tour des urgences de Toulouse (Purpan, Rangueil, Clinique des cèdres,..) en marchant le paquet dans les mains. A chaque fois que j’arrivais aux urgences, quelqu’un venait me toucher les parties pour me dire qu’il fallait que j’aille dans un autre hôpital etc. J’ai dû me faire palper par une dizaine de personnes ce jour là ! Quand j’ai réussi à trouver un chirurgien qui voulait bien m’opérer, j’ai appelé ma mère qui a ri et ne m’a pas cru… jusqu’à ce qu’elle voit les photos le lendemain. Grand moment de solitude !
Ta première cuite ? Au rugby, à Meaux, un vendredi soir. Je devais avoir 16 ans, j’ai fini par des culs secs de Whisky et résultat je suis allé dormir dans les gradins en vomissant un peu partout. Mon père est venu me chercher le lendemain, il devait rouler les vitres ouvertes parce que l’odeur était trop forte.
Ta dernière grosse colère ? J’essaie de ne jamais m’énerver mais quand je suis dans les bouchons ça me rend fou
Si tu gagnes des millions au Loto, quels sont tes premiers achats ? Je m’achète une grande maison et j’organise une grosse fête ! Après ça, je fais des chèques à tous les membres de ma famille.
Ton plat préféré ? Les pâtes, je reste assez simple mais j’adore ça, j’en mange midi et soir quoiqu’il arrive !
Ton dessert préféré ? Les brownies… que je fais, un pur régal.
Tu peux partager un repas avec trois personnalités, qui choisis-tu ? Jim Carrey, Mister V et les membres du Palmashow.
Quel est le petit nom que tu donnes à ta chère et tendre ? Pour le moment je dis Chouchou mais ça varie en fonction des jours… et des filles !
Quel est le cadeau que tu aimerais recevoir pour ton anniversaire ou pour Noël ? Pour Noël j’aimerais avoir beaucoup d’argent ! D’ailleurs je vais faire une cagnotte, si de nombreux donateurs lecteurs de RugbyAmateur pouvaient y participer, ce serait chouette.
Côté terrain
Tes premiers pas sur un terrain de rugby ? A l’école primaire dans l’Essonne (91). J’ai marqué un essai, mais je n’ai pas aplati. Je pensais que c’était comme au football américain.
Ton joueur préféré ? Thierry Dusautoir, au dessus.
Ton club préféré ? Muret. En fait, je ne regarde pas trop les matchs à la télé sauf si il y a des bières mais j’oublie souvent la fin du match.
Ton meilleur souvenir rugby ? Quand on a été champions de France. Finale gagnée à la 84ème minute, on marque un drop qui nous fait passer devant au score d’un point, digne d’un scénario Hollywoodien.
Ton pire ? Il y a 2 ans je m’éteins en plaquant, je suis resté longtemps inconscient et quand je me suis réveillé j’avais les jambes paralysées ! Je me suis fait évacuer et j’ai retrouvé les sensations dans le camion de pompier. Finalement rien de grave, j’ai repris le rugby et je n’ai pas de séquelles. Mes collègues pensent que si, mais les voix dans ma tête sont d’accord avec moi.
Ton plus beau geste réussi sur un terrain ? Un essai que je marque en demi-finale de championnat de France, je me loupe sur une touche dans les 22 adverses où je devais lifter et bizarrement le ballon me tombe dans les mains, je pars et marque ! Le sauteur que je devais lever (David Saison) est venu me voir en me disant que j’avais bien fait de marquer sinon j’aurais ramassé.
Ton plus beau raté ? Il y a un 1 mois, on jouait à Portet, match tendu on prend 17 points dans les 10 premières minutes. On remonte au score et je me retrouve au centre avec 2 ailiers à côté de moi, 1 adversaire et au moins 30 mètres de manœuvre. Je fonce droit dans le défenseur et je fais un en-avant. J’ai compris que j’allais le payer, et ça a été le cas, encore aujourd’hui…
Le coach (ou dirigeant) qui t’a marqué ? Ce serait plus un dirigeant, Dédé qui est notre Waterboy un peu spécial qui vient d’un centre spécialisé. Un super mec, toujours là, on peut lui faire faire n’importe quoi. Les mecs disent que c’est mon grand frère depuis que j’ai fait quelques KO. Ceci dit, bizarrement, je suis le seul à le comprendre depuis.
Si le rugby n’existait pas, quel sport aurais-tu fait ? Du Crossfit, comme mes parents. Ce sont des machines et plus gaillards que moi.
Côté vestiaires
Que fais-tu la veille d’un match ? Je ne peux pas rester seul chez moi un samedi soir, il faut que je bouge, voir mes potes, boire un verre en ville, aller à des anniversaires, … Le plus dur est de ne pas trop boire et ne pas rentrer trop tard.
Le(s) comique(s) de l’équipe ? L’avantage à Muret c’est qu’on rigole tous ensemble peut-être un peu trop, mais les mecs qui me font le plus rire sont Alexis Reynes et Édouard Couarrege. Ils passent leur temps à se chambrer et ça vaut le détour. Sinon j’ai tendance à faire le con un peu trop souvent même quand il faut être sérieux, ça ne plait pas trop aux coachs.
Le plus fêtard ? Romain Fournil. A se demander s’il n’est pas tout le temps bourré
Le plus gros mangeur ? Acouel Quinet, il ne faut pas l’inviter chez soi, il a tout le temps faim.
Le plus râleur ? Sans hésiter, Nicolas Sanchez, un casse pied de première, toujours un mot ou un souffle de colère.
Le plus bagarreur ? On n’a pas eu de bagarre générale encore donc je ne pourrais dire. Mais Pierre Leder, un ancien de Muret, m’a appris beaucoup de choses. J’espère qu’il lira l’article et reviendra jouer avec nous.
Le plus fashion ? Théo Raymond, un nouveau qui vient du foot forcément toujours bien coiffé, les chaussures cirées…
Celui que tu préfères avoir dans ton équipe qu’en face ? Cyril Crassous, un boucher dans la vie et sur le terrain.
Celui qui est vraiment au dessus ? James Tekurio dit Tek ou Maui, le personne du Disney Vaiana.
Celui qui fait peur sous la douche ? À Muret on est tous très bien montés ! Avis aux filles de la région qui veulent venir voir.
Une anecdote mémorable ? L’année où on a été champions avec Muret, on a fait la fête évidemment, mais dans la soirée avec Rémi Pawlaczyk, on est allé scier un arbre du terrain de pétanque à côté et on l’a planté sur notre terrain d’honneur. J’aurais aimé voir la tête des mecs de la mairie quand ils l’ont découvert le lundi matin (maintenant ils savent qui a fait ça)
La phrase préférée du coach ? « La star, c’est l’équipe »
La question qu’on ne t’a pas posée ? Qu’est-ce qu’on boit ?!
Une conclusion ? Je suis ravi d’avoir répondu à cette interview, ce n’était pas si facile à faire mais c’était tip top.
Fiche d’identité
Né le : 31 juillet 1990 à Soissons (02)
Profession : Vendeur chez Gedimat
Parcours en club : Meaux (77), Crabos au Racing Métro, Reichel à Castres, Muret, puis une année à Pamiers avant de revenir à Muret.
Poste : 3ème ou 2ème ligne…Sûrement à cause du point suivant
Poids : 102 kg
Taille : 1,89m
La photo dossier : photos de jeunesse (fan de Jennifer a priori)