Attention, pour cette interview décalée, c’est du très lourd qui débarque. Un catalan de naissance qui a débuté le rugby en Ariège avant de passer par Colomiers, Castres, Blagnac et de revenir dans son club de coeur, Pamiers ! Mathias Lledos, s’est pleinement investi dans cet exercice si particulier de se dévoiler, de balancer sur les copains, tout en ne craignant pas (trop) les représailles. Vous voulez découvrir « Thias » et le vestaire du SCA comme jamais auparavant ? C’est ici que ça se passe… (par Txori)
Côté privé
Ton surnom ? Thias
On te confond avec qui ? Richard Jouire
Ta musique du moment ? La chanson de Beubeu, notre manager : Lalala lala laaaaaa …… il comprendra
Ton film préféré ? Love actually
Ton Acteur préféré ? Florian Garcia (ailier diu club) dit Chacra. Un trés bon danseur aussi !
Ton Actrice préférée ? Zezette dans le Père Noël est une ordure
En dehors du rugby, ton sportif préféré ? Alain Delpech, pizzaiolo professionnel
Ton héros dans la vie réelle ou dans la fiction ? Allam Boumédienne , notre seconde ligne, il endort tout le monde. Au sens propre sur le terrain, et au sens figuré en dehors « il endormirait un chat sur un banc de poisson ».
L’émission télé que tu regardes le plus souvent ? Science et vie, Mégastructure
L’endroit que tu aimerais faire connaître ? Le vestiaire avant et après les matchs. Notamment lors de la montée l’an dernier.
Ton passe-temps favori en dehors du rugby ? Mon entreprise de travaux public
Ta plus grosse honte ? j’ai jamais honte, j’assume tout .
Ta première cuite ? Avec mes amis d’enfance, Les Pinpins. Et ça continue. L’été dernier à la mer, tellement ils ont eu peur pour ma vie après avoir fait des jeux débiles, il faut dire que c’était pas joli, joli..
Si tu gagnes des millions au Loto, quels sont tes premiers achats ? Un peu de mental pour Loic Simon notre centre. Il a peur de tout, et sinon rien de spécial, je le dépenserai avec des amis d’enfance
Ton plat préféré ? Les pizzas d’Alain Delpech
Ton dessert préféré ? Les vanilles de boumediem Allam
Tu peux partager un repas avec trois personnalités, qui choisis-tu ? Jean phillipe Sannac notre président car ça finit à pas d’heure, Xavier Cuq (président de Saverdun) un ami qui ne sait jamais dire non à un petit verre de plus, et Phillipe Raja le patron de l’Hotel de France qui sait pas s’arrêter de boire du champagne.
Quel est le petit nom que tu donnes à ta chère et tendre ? Mon amour de ma vie
Côté terrain
Tes premiers pas sur un terrain de rugby ? A Rieucros petit village ariegeois, on jouait avec une équipe de Benjamin mais il y en avait qui avait 17 ans, d’autres 12, 14, ou 9 ans. sans blague, je vous jure !
Ton joueur préféré ? Benoit Marfaing : je crois que l’an dernier il a fait un match sans tomber une seule fois par terre , énorme !
Ton club préféré ? Pamiers sans hésiter
Ton meilleur souvenir rugby ? deux montées : une avec Pamiers et l’autre avec Colomiers
Ton pire ? La descente avec Colomiers
Le coach (ou dirigeant) qui t’a marqué ? Notre président Mr Sannac, vraiment exceptionnel, un grand monsieur
Ton plus beau geste réussi sur un terrain ? l’an dernier, un coup de pied de 80 mètres et touche dans les 5 mètres adverses, une machine…enfin, presque
Ton plus beau raté ? Une passe à l’adversaire qui a marqué. On a perdu le match de deux points, c’était l’an dernier à Saint-Lary
Côté vestiaires
Le(s) comique(s) de l’équipe ? Florian Garcia, une machine, des fois, il fait des spectacles !
Le plus fêtard ? Pierre Lafforgue, c’est un bobo Toulousain
Le plus râleur ? Manu Lavergne, je suis sûr que, des fois, il ne sait pas pourquoi il râle.
Le plus bagarreur ? Boumedienne, il en est fatiguant parfois
Le plus fashion ? Mika malirach, vraiment beau gosse
Celui que tu préfères avoir dans ton équipe qu’en face ? JB Pécrix, il rigole pas. Il a fait de la prison c’est pour ça !
Celui qui est vraiment au dessus ? Marius Nicolaï, il fait deux mètres, donc il est au dessus !
Celui qui fait peur sous la douche ? Kealan Henry le talon, un golgoth le type !
Une anecdote mémorable ? L’an dernier premier match de championnat, Alain Delpech qui au moment de faire notre cri de guerre…n’a pas su quoi crier. L’envie était là, mais pas les mots, un très grand moment !
La phrase préférée d’un coach ? Claude Spanghero discours d’avant match de ce week end : « Des couilles , des couilles…et des couilles »
Une question que tu veux poser à un coach ou un coéquipier ? A Joël Sune et Jérôme Sandré, nos piliers , comment vous faites pour jouer encore à 48 ans ? Il doit y avoir une motivation particulière pour venir de Lézignan non ?
Une conclusion : Suivez Pamiers, c’est en train de devenir un grand club avec des grands hommes, l’aventure ne fait que commencer.
Né le : 18/12/1986 à : Céret (66)
Profession : gérant
Parcours en club : Rieucros , Pamiers , Colomiers,
Castres , Colomiers , Blagnac, Pamiers
Poste : 6-8
Poids : 105
Taille : 1.82