A 33 ans, la vie de Khaled Kahlouchi vient de prendre un nouveau tournant, en quittant la Haute-Garonne. Petit retour en arrière, l’enfant des quartiers nord de Toulouse, joue au football, avec les copains de la cité aux Izards. Mais un ami lui fait découvrir le rugby, en Crabos, à Blagnac. Le virus était transmis, la carrière du bulldozer lancée. Il fera ainsi fait le bonheur des Caouecs, de Castanet et de Saint-Sulpice sur Lèze, avant de faire celui de son prochain et probablement dernier club, celui de Salles (33). Il vient de s’y installer comme buraliste, une nouvelle aventure commence. Avec l’âge, ses qualités de joueur et d’homme, « Kalouch » est devenu le grand frère, le guide exemplaire sur le pré, mais aussi en troisième mi-temps. Il est aussi un des pionniers de la sélection algérienne dont il défend toujours les couleurs. Le bonhomme est apprécié, attachant, et accessoirement champion du monde du gobage de flamby (voir la vidéo en fin d’article). Kahaled s’est lancé dans notre interview décalée avec autant d’envie que pour mettre un « culs », son geste préféré. On le remercie et on lui souhaite bonne chance pour la suite…
Côté privé
Ton surnom ? Kalouch
On te confond avec qui ? Chico des Gypsy !!!
Ta musique du moment ? Chiammalo Anthony, chanteur napolitain.
Ton film préféré ? la soupe aux choux, ou l’enfer du dimanche
Ton Acteur préféré ? Louis de Funès
Ton Actrice préférée ? Marion Cotillard
En dehors du rugby, ton sportif préféré ? Diego Armando Maradona
Ton héros dans la vie réelle ou dans la fiction ? Mes parents
L’émission télé que tu regardes le plus souvent ? le gros journal de Mouloud Achour
L’endroit que tu aimerais faire connaître ? l’Algérie, toute la côte, c’est fabuleux
Ton passe-temps favori en dehors du rugby ? les amis
Ta plus grosse honte ? Quand Jaques Carles et Lolo Cettollo sont venus me réveiller à la salle de muscu au Ramiers ! alors que l’entraînement avait commencé mon premier entraînement en première. J’arrivais direct du Carnaval je crois .
Ta première cuite ? Au club house à Blagnac en Crabos…
Si tu gagnes des millions au Loto, quels sont tes premiers achats ? une maison à mère…et un perroquet ara bleu !
Ton plat préféré ? cote de bœuf / gratin de patate douce, chèvre
Ton dessert préféré ? Tiramisu .
Tu peux partager un repas avec trois personnalités, qui choisis-tu ? Vincent Moscato , Eric Di Meco, Pascal Olmeta
Quel est le petit nom que tu donnes à ta chère et tendre ? Bébé
Côté terrain
Tes premiers pas sur un terrain de rugby ? en Crabos, à Blagnac
Ton joueur préféré ? Jerry Collins
Ton club préféré ? RC Toulon
Ton meilleur souvenir rugby ? Le plus beau, c’est le titre de champion de France Reichel avec Blagnac. Le plus fort, le titre champion de France féd 2 avec Castanet.
Ton pire ? Sans hésiter, la défaite en 1/4 avec St Sul contre St Jean de Luz
Le coach (ou dirigeant) qui t’a marqué ? C’est dur de choisir, donc je dirai les duos : Dantin-Guiter, Fossat-Deleris et Zeze-Argentin
Ton plus beau geste réussi sur un terrain ? mettre un cul !
Ton plus beau raté ? sûrement un en avant sur une réception d’un coup d’envoi.
Côté vestiaires
Le(s) comique(s) de l’équipe ? Max Boyer, mais c’est comique ET casse couille en même temps. Le genre de mec que tu voulais taper à l’école, tu vois le genre !
Le plus fêtard ? « Coco » Dejean et Jonny Vaysse en Espagne. Ils sont au dessus, ils crèvent tout le monde. Attention à Jean Stéphane Doussain aussi, il peut être dangereux .
Le plus râleur ? là, il y a combat entre Boyer et Roquebert
Le plus bagarreur ? sans hésiter Boum Allam ! Unique en son genre. Mais je prends les rouge à sa place quand je viens lui sauver la vie.
Le plus fashion ? Encore un combat entre Dejean et Mazière
Celui que tu préfères avoir dans ton équipe qu’en face ? Benjamin Roquebert. En attaque, il sait tout faire. Doussain en défense, ça pique grave aussi.
Celui qui est vraiment au dessus ? Ben Roquebert, le titan
Celui qui fait peur sous la douche ? Je fais pas trop gaffe, mais Nico Roussel, quand on jouait à Castanet, il m’a fait vraiment peur
Une anecdote mémorable ? Je pense que c’est avec Blagnac en Reichel. On a fait les férias de Gimont, et c’est tombé épais. Le problème, c’est que les copains m’ont oublié, on couchait tous chez Seb Herrera à Léguevin . Je suis rentré à pied de Gimont à Léguevin. Je peux te dire que j’ai souffert ce jour là !
La phrase préférée d’un coach ? Joce Authier, pour une séance de mêlée en hiver : « plus vite on commence, plus vite on aura moins froid »
Une question que tu veux poser à un coach ou un coéquipier ? C’est pour Fafa Delpech. Quel est ton secret pour recruter autant de bon joueurs à Castanet ?
Une conclusion : Maintenant que j’ai quitté la région, je voulais dire l’amour que je porte à mes clubs de cœur. Blagnac, là où tout a commencé. Castanet, là où j’ai grandi et me suis construit. Et Saint-Sulplice, le club qu’on ne veut plus quitter tellement c’est magique. Merci à ces mecs que j’ai pu rencontrer, je suis vraiment fier de les avoir connu.
Fiche d’identité
Né le : 14/02/1984 à : Toulouse
Profession : Buraliste
Parcours en club : Blagnac, Nice, Castanet, St Sulpice sur Lèze
Poste : troisième ligne centre
Poids : 110 kilos Taille : 1m85
Le témoignage de Xavier Déjean (fêtard et fashion selon Khaled) : C’est un très bon animateur….en soirée ! la vidéo à l’appui le prouve bien. Médaille d’argent aux jeux olympiques du gobage de flamby le jeudi soir. Sinon, plus sérieusement, je suis déçu de le voir partir car c’est un très bon joueur et partenaire, très important dans un groupe. J’aimerais lui poser une question : Comment fais tu Kalouch pour avancer à l’impact avec tes gros mollets ?