Home Brèves Fédérale 3 – Les calendriers détaillés des poules 13 et 14

Fédérale 3 – Les calendriers détaillés des poules 13 et 14

0

Après la Fédérale 2 hier (article à retrouver ici), nous vous dévoilons les calendriers journée par journée pour les poules 13 et 14 de Fédérale 3, où vont évoluer les différents clubs du Limousin à la rentrée… (par Jeremy VdC)

Dans la poule 13, où vont évoluer les Lémovices d’Uzerche, Argentat et Ussel, les débuts vont être bien différents. En effet, si les Uzerchois et les Argentacois vont ouvrir leur exercice 2020-2021 en réceptionnant un promu (les voisins Cantalous de Saint-Simon pour l’USA, les Périgordins de Saint-Astier Neuvic pour le RCU), les Ussellois auront quant à eux un premier gros défi avec un voyage dans le Lot, à Figeac, un des favoris pour le haut de tableau dans cette poule. Notons également que lors de la première journée, le club Lotois Lacapelle-Marival (ancien pensionnaire de feu le Comité du Limousin), maintenu sur tapis vert suite à l’arrêt prématuré des compétitions, ira en Gironde du côté de Sainte-Foy-la-Grande ; l’UA Vergt, promue après un parcours parfait en poule 2 d’Honneur Nouvelle-Aquitaine, accueillera le RC Saint-Cernin, en rédemption après un cru 2019-2020 manqué ; enfin, le SC Decazeville, qui poursuit sa recnonstruction, accueillera le CS Nontron, pour un duel déjà primordial concernant la liste des favoris pour un podium.

Quant aux derbys Corréziens, le premier arrivera mi-Octobre, lors de la cinquième journée, avec un alléchant Argentat-Uzerche, suivi du choc entre Uzerche et Ussel mi-Novembre (huitième journée) et d’un Argentat-Ussel début Décembre (dixième journée).

(crédit RugbyAmateur.fr)

En ce qui concerne les Creusois du RC Guéretois Creuse, qui seront les uniques représentants du Limousin dans une poule 14 tournée vers le Centre Val de Loire, où seuls le RCGC, Montluçon et Auxerre feront office « d’exotisme ». Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les vert et noir vont débuter par un bloc solide, avec deux déplacements d’entrée, à Sancerre puis Issoudun, avant de recevoir fin Septembre Joué-les-Tours, promu à ce niveau après la fin prématurée de la saison 2019-2020.

Notons que la première journée dans cette poule verra Montluçon, quatrième de sa poule l’an passé, se déplacer à Issoudun, maintenu sur tapis vert à ce niveau – tout comme La Châtre, qui recevra Blois, prétendant au haut de tableau. Tours et Châteauroux, également dans les favoris, s’offriront le choc de ce début de championnat en poule 14, tandis que le promu Joué ira à Chinon, et qu’Auxerre se déplacera à Pithiviers, maintenu en Fédérale 3 malgré sa douzième place de la poule 2 la saison passée, où les deux formations s’étaient déjà affrontées.

(crédit RugbyAmateur.fr)
Les bleu et blanc d’Uzerche sont désormais fixés sur ce qui les attend à la rentrée (archive photo Jeremy VdC – RugbyAmateur.fr)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here