Home Brèves Régionale 1 – Le Limoges EC déménage officiellement au Parc de Beaublanc

Régionale 1 – Le Limoges EC déménage officiellement au Parc de Beaublanc

0

Il y a quelques jours, nous vous annoncions l’arrivée d’Anthony Dumas comme entraîneur des trois-quarts Lecistes, ainsi qu’un potentiel déménagement de l’équipe de rugby (article à retrouver ici). Présent à l’Assemblée Générale du club ce jeudi soir au CHEOPS, RugbyAmateur.fr peut désormais en exclusivité vous annoncer le futur terrain de jeu des Rhinos ! (par Jeremy VdC)

En effet, après de longues discussions avec la mairie de Limoges, le Limoges Etudiants Club va donc quitter son « antre » de la Basse, situé à côté d’Ester, pour évoluer à partir de la saison prochaine au Parc de Beaublanc. Ainsi, comme annoncé lors de l’AG du club par le président David Janailhac, le LEC effectuera ses entraînements du Mercredi au niveau du terrain synthétique présent à côté du Stade de Beaublanc (et dont les travaux se terminent actuellement), et ceux du Vendredi au niveau de l’Annexe 3, située à proximité. Quand aux matchs, ils se dérouleront sur le terrain synthétique ou sur l’Annexe 5, selon la disponibilité liée aux matchs des différentes équipes utilisant les lieux (on pense notamment aux Gazelles de l’USAL).

Ce déménagement est vu comme une chose positive par les dirigeants du LEC, qui auront des moyens matériels jugés « très intéressants » pour la saison prochaine, et qui se rapprochent « physiquement » de l’USA Limoges, mais également du RC L’Aurence, avec qui le club violet souhaite continuer à travailler sur la formation des jeunes.

Quant à l’antre de La Basse où évoluaient les Rhinos ces dernières saison, si l’avenir était prévu tourné vers le football, comme d’autres terrains du complexe, l’utilisation de celui-ci par l’équipe de football américain de Limoges devrait obliger la commune à conserver les poteaux de rugby actuellement en place.

Les Annexes du Parc de Beaublanc vont devenir le nouveau terrain de jeu des Rhinos (crédit photo Jeremy VdC – RA Limousin)

Dans le reste de l’assemblée générale, les dirigeants et les coachs du Limoges EC sont revenus sur la belle saison – quoique écourtée par le Covid – réalisée par leurs protégés, qui ont terminé en première moitié de tableau dans la poule 2 de Promotion Honneur. Lors du prochain exercice, les Rhinos vont retrouver une poule annoncée solide et tournée vers la Corrèze et la Dordogne, et visent logiquement le maintien en priorité, tout en ne faisant pas de forfait en réserve. Au niveau économique, si la section Rugby du LEC n’a pas touché de subventions ces dernières années, le club est resté sur une saison à l’équilibre malgré son « petit budget » et un exercice 2019-2020 raccourci.

Sur le banc, en plus du duo Masboeuf-Dumas officiellement présenté, le bien-nommé Marco, un ancien joueur Leciste, viendra apporter son expérience pour l’entraînement de la réserve. Quant à l’effectif, si quelques arrêts et départs sont à souligner, la stabilité est de mise, et le club espère bien compléter son mercato suite à plusieurs arrivées actées (on pense notamment à Pierre Carpentier, pilier du RC L’Aurence, qui rejoint donc le LEC pour un nouveau défi). La reprise des entraînements a été fixée au 5 Août, avec un stage de cohésion prévu durant le mois, et deux matchs amicaux sont programmés, dont les adversaires sont en cours de finalisation.

Enfin, notons que si les finales du Terroir Pays Lémovice, prévues en Avril pour la saison 2019-2020, n’ont logiquement pu avoir lieu, il est acté que, logiquement, Limoges accueillera (sauf imprévu) les finales de la saison 2020-2021, co-organisées par le LEC, le RC L’Aurence et le rassemblement CAPO Limoges/Panazol.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here