Home Séries 1ère Série Mercatovale – Du changement sur le banc du CA Saint-Aulaire

Mercatovale – Du changement sur le banc du CA Saint-Aulaire

1

Alors que depuis quelques jours les clubs de Fédérales font parler d’eux avec les différentes annonces concernant leurs staffs respectifs, un premier club de Séries (ou désormais Régional, suite à la réforme des championnats Néo-Aquitains) nous a fait connaître les changements dans son encadrement de l’équipe séniore : le CA Saint-Aulaire, qui a dévoilé un beau duo pour mener les siens lors de la prochaine saison…

Ainsi, Guillaume Malaval, président des vert et blanc qui évolueront en Régional 2 à la rentrée, nous a officialisé la venue d’Arnaud Puydebois en tant qu’entraîneur de l’équipe séniore, remplaçant le duo Ollwyn-Goncalves en place cette saison. Une recrue de choix pour le club Corrézien, avec un beau CV en main, Arnaud ayant fait sa jeunesse du côté du CA Brive (avec notamment une défaite en finale Espoir face à l’ASM), avec en parallèle des présences dans les sélections du Limousin et dans les Top100 nationaux. Une tournée tunisienne avec l’équipe de France à 7, puis des passages dans les clubs Lotois (deux ans en Fédérale 1 à Cahors, un an à Gourdon en Fédérale 2, un an à Figeac également en Fédérale 2) avant un retour en Corrèze du côté de l’US Objat puis une transition comme entraîneur/joueur au CA Pompadour jusqu’à la fin de saison 2018-2019.

Après son expérience sur le banc vert et rouge, Arnaud Puydebois a donc décidé d’entraîner de nouveau, toujours en Corrèze, avec ce défi à venir en Régional 2 :

J’ai beaucoup appris durant mes quatre ans à Pompadour au coté de « Canou » Moreau qui m’a aidé dans ma tâche pour devenir entraîneur. J’ai choisi le club de Saint-Aulaire pour plusieurs raisons : la connaissance des joueurs, la proximité, le fait de devenir l’entraîneur principal, et le bagou du président. En plus, le fait de passer le relais en aidant Loic Goulmy à devenir coach me plait beaucoup, je pense qu’il va beaucoup nous apporter aussi. Les règles du rugby ayant changé, notamment concernant les plaquages, ou encore les pick and go, la solution sera dans le mouvement et la multiplication de temps de jeu. Mais je ne vais pas révolutionner le rugby de Saint-Aulaire car j’ai vu de jolies choses. Je pense que mes prédécesseurs ont fait du bon boulot, j’apporterai en plus une part de mon vécu et de mes idées pour produire un jeu ambitieux.

Arnaud Puydebois (ici lors de la saison 2017-2018 lorsqu’il co-entraînait Pompadour) apportera son expérience au groupe Saint-Aulairien (archive photo Jérémy VdC – RA Limousin)

Comme annoncé plus haut, ce sera bien un duo qui coachera le CASA, avec l’arrivée de Loic Goulmy comme co-entraîneur. Jouant 2ème ou 3ème ligne, Loic avait débuté sa carrière de joueur sénior à Saint-Aulaire après être passé par les équipes jeunes, avant d’aller chez le voisin Objatois puis du côté de la région de Pau, évoluant en Fédérale 3 avec Bizanos. Ayant pris sa retraite sportive, Loic a donc choisi un retour aux sources (son père ayant aussi évolué au CA Saint-Aulaire) et épaulera Arnaud Puydebois pour guider les vert et blanc la saison prochaine.

Notons également que du côté des dirigeants, Annick Fougeron, secrétaire, laisse sa place après avoir rendu de bons et loyaux services. Le président du CASA nous a confirmé que la place était toujours vacante.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here