Mercatovale – Fédérale 2 : Le SC Tulle et la JA Isle annoncent leurs staffs

0
564
Fabien Domingo (accroupi) et Méryl Astorg (avec la casquette) seront bien aux commandes de l'équipe première Tulliste la saison prochaine (crédit photo Jérémy VdC - RA Limousin)

Depuis plusieurs jours et suite à la fin prématurée des championnats, de nombreux clubs s’activent déjà concernant leurs entraîneurs ou leurs effectifs pour la saison prochaine. Et c’est désormais au tour de Tulle et Isle d’officialiser des changements sur leurs bancs de touche…

Du côté des Corréziens, la stabilité est de mise au sein du staff bleu et blanc. En effet, Fabien Domingo reste l’entraîneur principal de l’équipe première Tulliste, assisté de nouveau par Méryl Astorg qui sera désormais en charge des trois-quarts, remplaçant Robert Chassagnac dans cette fonction. Pour l’équipe réserve, le duo composé de David Tissandier et Philippe Brudieu est également reconduit pour 2020-2021.

Au moment de l’arrêt des compétitions, les deux formations bleu et blanc étaient dans les clous des objectifs fixés, puisqu’elles étaient en position de disputer les barrages des phases finales, tant chez l’équipe fanion que chez la réserve. Le SCT, confiant suite à cette saison, décide donc de ne pas faire de grands mouvements dans son encadrement, comme nous l’a expliqué Fabien Domingo :

“Je suis bien évidemment satisfait que le club me renouvelle sa confiance pour la prochaine saison. Il y a également une volonté de la stabilité de la part des dirigeants, car sur les cinq entraîneurs que nous étions pour cette saison 2019/2020, quatre seront toujours présents la saison prochaine.”

Si la composition des poules de Fédérale 2 ne sera normalement connue que d’ici deux semaines, les Tullistes semblent bien décidés à continuer leur progression pour jouer les premiers rôles et redécouvrir les phases finales.

Le SCT mise sur la continuité et devrait viser les phases finales l’an prochain (crédit Jérémy VdC – RA Limousin)

Quant à la JA Isle, des mouvements sont à signaler au sein du staff. En effet, après trois saisons sur le banc ciel et blanc (en réserve puis en première), l’entraîneur des trois-quarts a décidé de quitter le club, tout comme Rémi Lebriez, co-entraîneur au sein de la réserve Isloise cette saison. Après avoir pris acte de ces départs, les dirigeants du club Haut-Viennois ont décidé de jouer la carte du recrutement interne, la JAI officialisant ce matin la composition de son groupe d’entraîneurs pour 2020-2021.

Morgane Blot (ici avec sa casquette) a décidé de quitter le staff Islois (crédit Jérémy VdC – RA Limousin)

Ainsi, si Franck Varoqueaux reste l’entraîneur en chef des ciel et blanc, et que Julien Bost et Jean-Christophe Lamargot continuent eux aussi l’aventure, deux jeunes retraités des terrains intègrent le staff : le talonneur Julien Fournier et l’arrière Romain Santonastaso. Ce dernier nous a d’ailleurs confirmé la bonne nouvelle :

“J’avais déjà prévu d’arrêter de jouer, et Franck Varoqueaux m’a appelé pour me proposer d’entraîner… Donc feu ! J’ai accepté. Je vais normalement intervenir plus du côté de la réserve, mais comme Franck a plus une notion de staff pour l’effectif sénior complet, et non pas deux entraîneurs pour la une et deux pour la réserve, je pense que ça va être hyper intéressant !”

Si Isle évoluera en Fédérale 2 suite au maintien administratif proposé par la FFR, le club espère bien réaliser une meilleure saison l’an prochain que celle écoulée (terminée à la dernière place de la poule 8), et part déjà sur quelques pistes au niveau du recrutement, suite à l’arrêt de plusieurs “anciens” de l’effectif ciel et blanc.

Romain Santonastaso (avec le ballon) range donc les crampons et la tenue de joueur pour devenir entraîneur (crédit Jérémy VdC – RA Limousin)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here