Fédérale 3 – Dulac n’est plus l’entraîneur du RC Guéret

0
1247
Yann Dulac (à gauche) ne guidera plus les troupes Guéretoises (photo Jeremy VdC - RA Limousin)

Alors que la trêve semblait être plutôt calme du côté du RC Guéret, septième de la poule 7 de Fédérale 3, à seulement quatre points des places qualificatives, une information “surprise” est tombée hier après-midi : Yann Dulac n’est plus l’entraîneur des vert et noir ! Explications.

La nouvelle est d’abord apparue chez nos confrères de la radio France Bleu Creuse, qui suit avec attention la vie du club. Selon les informations données par Jean-Claude Tanty, président du Comité Directeur du RCGC, le désormais ex-coach Guéretois a été convoqué hier pour lui signaler sa mise à pied de quinze jours, préalable à un licenciement, suite à plusieurs faits extra-sportifs ayant déplu au Comité Directeur (sur les quatorze présents à cette assemblée, treize ont voté sa mise à pied, un s’est abstenu).

Si le président n’a pas souhaité détailler les faits, Yann Dulac a confié à France Bleu Creuse que le Comité lui reprochait d’avoir emprunté la télévision du club (ce qu’il a reconnu, mais expliquant l’avoir fait après avoir averti plusieurs personnes du RCGC), mais également d’avoir utilisé le compte du club pour des achats dans une grande surface de la ville pour ses besoins personnels. Pour ce cas, le coach assure avoir utilisé le compte par nécessité et pour un montant de 60 euros, ce que la direction n’a pour le moment pas commenté.

Si les raisons ne sont pas dévoilées, le président a tout de même glissé au micro de France Bleu :

Ça faisait un moment que ça durait, depuis le 1er décembre ça a débordé, ça a été trop loin. J’ai toutes les preuves.

N’acceptant pas sa mise à pied, Yann Dulac a donc décidé dans la foulée de démissionner de son poste, avec effet immédiat. Homme emblématique de l’histoire du club Guéretois (20 ans sous les couleurs vert et noir comme joueur puis comme entraîneur), il ne sera donc pas sur le banc pour le match de reprise à Nontron ce dimanche. C’est son adjoint Vincent Wintrebert qui fera donc l’intérim, la direction du club ayant annoncé que le nom du nouveau coach serait dévoilé lundi prochain.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here