Les causeries d’après matchs

0

1/2 finales
Saint-Affrique 10-11 Saint-Girons
Didier Lemasson (président Saint-Girons)
Saint-Affrique est très fort devant, mais pas très mobile. On a joué sur nos points forts, et il me semble qu’on a dominé la rencontre dans l’ensemble. Avec comme d’habitude, un grand cœur. Nous sommes très contents, et je suis très fier de tout le monde. Quand je vois l’état catastrophique dans lequel était le club il y a trois ans à peine, je suis encore plus heureux. Il y a de belles personnes qui ont œuvré pour que ce club survive et continue à vivre. On monte en fédérale 3, c’est beau. Maintenant se profile Rieumes en finale, que nous avons déjà rencontré, c’est une très belle équipe.

Rieumes17-14 Beaumont-de-Lomagne
Voir résumé du match avec les réactions 1/2 finales
Lauzerte9-7 La Nicolaïte
Mathieu Monesma (entraîneur Lauzerte)
Très heureux oui, mais pas surpris. On imaginait le coup jouable face à une équipe de Saint-Nicolas que l’on a joué deux fois cette saison. Ca s’est joué à très peu de choses. Avec un sacré combat devant, rude, mais correct. On mène 6-0 à la mi-temps, mais ils marquent un essai à la 60ème. On est mené jusqu’à la fin. Et à la dernière seconde, on obtient une pénalité, que notre buteur passe. On se qualifie à l’arrachée, c’est sûr, mais on passe. Lavelanet en finale, on ne les connaît pas du tout, mais on va tout faire pour gagner. On a sorti le premier de poule, Villeneuve-du-Paréage, pourquoi pas le deuxième…

Marc Buret (président La Nicolaïte)
i[Bien sûr nous sommes énormément déçus. Ces deux équipes se valent comme en témoigne le score, chacun méritait de l’emporter. Mais je reste frustré par cette décision arbitrale qui leur donne la pénalité de la gagne dans les arrêts de jeu et qui me semble incohérente. Il a un peu gâché la fête en faisant du zèle, c’est dommage. Ça n’enlève rien à la victoire de Lauzerte avec qui nous avons de bons rapports, le match s’est déroulé dans un très bon état d’esprit avec une bonne organisation de Moissac. Je souhaite d’ailleurs que Lauzerte gagne sa finale. La déception est là mais nous avons quand même fait un bon repas et bien chanté, fidèles à nos valeurs. Maintenant, c’est le championnat de France qui se profile avec un 1/32e de finale, tout sera remis à zéro.

]iLavelanet 16-9 Bressols
Voir le résumé du match avec les réactions

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here