Le XV de rêve de… Guillaume Bernad (Aviron Bayonnais, Castres, Oyonnax, AS Bayonne)

0

Remplaçants

16 – Betachet Nicolas (AsBayonne) :  Lorsque je suis arrivé à l’ASB, j’ai fait connaissance avec Betachet dit « Bataxhhh ». Un pilier-talon de 80kg tout mouillé, doté d’une sacrée anatomie. J’avoue, j’ai pris peur en arrivant mais il est tellement vaillant. Ce mec est dur comme la pierre, un vrai basque increvable. Il adore la montagne la bringue et son kangoo

IMG_3839
Un physique globalement atypique chez Bétax

17 – Denoyelle Benjamin (As Bayonne) dit « Dunky »: il joue avec moi à 37 ans. Il est comme un jeune . On fait ce que je pense être notre dernière année. Super mec, simple et je sais qu’avec lui on pourra voyager ! Passionné de montagne, de nature, et l’innocence d’un junior !

18 – Bergez Cédric (Bayonne) dit « la Berge » :  un garçon vraiment gentil et attachant. Il travaille sur Bayonne, boucherie traiteur. C’était un vrai sous marin, jamais de bruit, mais alors un danger sur un terrain. Un peu le même style que Renaud, il faisait partie de l’ancienne génération du rugby d’époque où les rucks n’étaient pas les mêmes que de nos jours.

19 – Massabeau Louis (Bayonne) dit « Massabe » : ancienne génération aussi, il a été capitaine de l’Aviron qui monte et se maintient, grâce à des hommes comme lui notamment. Très intelligent et travailleur de l’ombre dans la vie, comme sur le terrain. Très fort au tarot aussi, je me souviens de ses parties dans le bus avec Richard, très électrique.

354063 23937825 2560 1440
Un symbole de l’Aviron ancienne génération, King Louis

20 – Fernom Damien (As Bayonne) dit « le tigre «  ou Damish » : on a joué 3 ans ensemble à la fin de ma carrière, on se l’était promis. C’est mon ami et témoin de mariage avec Greg et Loïc. Le corps d’un yorkshire et le mental de Tyson, il était affreux sur le terrain. Il a toute la panoplie du 9 que tu détestes.

IMG_3840
Damien à la passe, Berni au soutien

21 – Boyet Benjamin (Bayonne) dit « Benji ou le gendre idéal » : Comme Seb Fauqué, un gros coup de pied, il aime le contact, une très belle passe. Un mec hyper gentil calme, posé, très discret. J’espère le revoir sur la côte avec Cédric.

22 – Aguillon Pierre (Oyonnax) : un super mec, gros bosseur et je peux vous dire que le fond du bus avec lui et Thibault Lassalle, ne manquait jamais de chansons. Au delà de ça, je trouve que c’est un garçon sous-coté. Je ne comprends pas qu’il n’ait aucune sélection !

23 –  Boyoud Renaud (Bayonne) dit « René » :  on a joué ensemble à Bayonne, très doué de ses mains et intelligent, mais sur un terrain une vrai teigne un pilier d’ancienne génération. Avec lui le voyage était facile

index
Avec Renaud, Berni aimait aller à la guerre

Coachs

 Cibray Fabien dit « Chibre » :  je l’ai connu joueur à Oyo, il avait ça dans le sang. Il est fait pour ça, il sera un grand entraîneur je pense. Toujours bourré d’anecdotes et de phrases bien tournées. Super mec, lucide et travailleur.

PP Lafont dit « Pépé :  il a joué à Bayonne avec moi. Un pilier mobile et gros bosseur. Très discret. Il entraîne Montpellier maintenant, et comme Fabien Cibray, je trouve qu’il a ça dans le sang

IMG_3831
Avec PP

Préparateur physique :  Pradel Yann et Fred Cousseau. Les deux faisaient un super boulot à l’Aviron. C’est les prépas les plus durs que j’ai connu. Fred tient une salle de crossfit sur Soustons et Yann est à Saint Jean de Luz actuellement.
Je dois parler aussi des prépa d’Oyonnax :  Hubert Debede, Romain Rollier et Morgan Deflers qui avaient une autre approche mais tout aussi efficace

Manager de vie : Brice Boué ( As Bayonne ) dit « boubou » : il joue avec moi. Un troisième ligne  aussi percutant qu’attachant. Comme il s’ennuyait à l’aile, il est venu jouer devant

68443824_2380198045567329_3775674641465475072_o
En sélection avec le manager de vie à droite

Président de cette équipe : Oudil Sébastien dit « Seb ou le grand » : il joue avec moi à l’As Bayonne. Je crois que beaucoup aimerait l’avoir comme président pour ses idées mais surtout comme organisateur de soirée à thèmes.

Trésorier : Julien Courtiau (AsBayonne) dit « la croûte » : encore un troisième ligne. Il est président de notre asso « les gars de la Battite ». Un garçon très gentil au physique atypique (rires). Je pense que cette équipe aurait un gros budget avec ce staff

1
2

Aucun article à afficher

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here