Le demi de mêlée de Villenouvelle, en 3ème série, ne gardera forcément pas un bon souvenir de son déplacement en Ariège, à Saint-Jean-du-Falga, puisqu’il a terminé son match à l’hôpital de Foix…
Cédric nous a raconté sa « mésaventure » : « A la sortie d’un ruck, ou d’une touche, je ne sais plus trop en fait (l’effet des médicaments sans doute), j’envoie le ballon à mon ouvreur, et puis un joueur adverse me tombe dessus. C’est allé très vite. Ma cheville est restée bloquée et voilà ».
Résultat : une luxuation assez impressionnante du pied, remise en place le soir même à l’hôpital donc, un plâtre et une immobilisation complète. L’infortuné demi de mêlée de 24 ans avoue : « A quelques semaines des phases finales, je suis dégoûté, ma saison est terminée. Mais bon, des blessures de ce genre, ça arrive tous les week-end »…
Raison de plus pour en mettre une en avant afin de saluer le courage de tous chaque dimanche. Et pour les âmes sensibles, ne poursuivez pas votre lecture car les photos ci-dessous de la cheville ouvrière, pourraient bien vous faire tourner de l’oeil…