Le bilan de… Eric Victor (entraineur L’Union – Promotion Honneur)

0

Eric, parlez-nous de la saison 2012-13 de l’Union en Promotion Honneur?
On a connu une année particulière. On s’est qualifié dans la douleur en terminant cinquième de notre poule et on est tombé en phases finales contre une très belle équipe de l’Aviron Castrais qui nous a dominé lors de cette rencontre chez eux. Ils étaient très bien préparé. Sur la saison, on avait les moyens d’être dans les quatre premiers si on n’avait pas connu un début de saison compliqué avec de nombreuses défaites à l’éxtèrieur. Le seul regret est de ne pas avoir joué à domicile pour les phases finales. Mais on est content aussi du maintien en Promotion Honneur. C’est la sixième saison du club à ce niveau là.

Justement, prétendez vous à aller plus haut?
Oui, c’est notre souhait. J’ai justement dit aux garçons avant notre départ en congés de revenir plus frais pour bien débuter notre année. On se doit de viser plus haut, on a un groupe sain qui vit bien et qui peut prétendre à plus.

Le groupe va se renforcer?
Déjà, tous nos garçons restent au club, on n’a pas de départ à ma connaissance. Ce qui est une très bonne chose. Après nous ne sommes pas un club qui recrute les joueurs, on passe des coups de téléphone, mais la porte est ouverte à tous ceux qui le souhaitent. On aura quand même un revenant, Patrick Eychennes qui retrouve son club de coeur après un passage à Léguevin qui s’est très bien passé pour lui. Il souhaitait venir faire sa dernière saison chez nous et finir sa carrière. Un solide deuxième ligne comme lui, on l’accueille avec plaisir.

un mot à rajouter?
Oui, je tiens au nom du club de l’Union et en mon nom à remercier toute la rédaction de Rugby 31 car vous faites un travail remarquable, vous mettez en valeur nos clubs, nos joueurs amateurs du département et j’espère que vous continuerez encore longtemps à parler de nous tous.

K.D.P

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here