Julien Sidobre (Villefranche-de-Lauragais – Fédérale 2) : “Nos ambitions sont dans les mains des joueurs”

0

Julien, vous voilà deuxième de la poule alors que la phase retour a débuté. Est-ce une surprise pour toi ?
Une surprise, non. Nous les coachs, nous étions très ambitieux car nous connaissions la qualité du groupe et son potentiel. On a bien ciblé le recrutement, effectué une bonne préparation avec de bons matchs amicaux donc on savait qu’on pouvait bien figurer. Nous avons la chance de disposer d’un groupe de 30 joueurs de qualité avec une pression saine. Tout le monde adhère pour le moment, c’est de bonne augure.

Si l’on excepte la défaite à Mazamet, vous restiez sur deux victoires bonifiées avec peu de points encaissés, l’équipe semble régulière et bien armée dans tous les compartiments du jeu ?
Sur cette phase, on a bénéficié d’un calendrier favorable avec la réception d’équipes mal classées. Nous n’avons pas coupé pendant la trêve pour éviter ces pièges-là. Cette poule est homogène, on ne prend personne à la légère y compris Leucate que nous recevrons ce week-end. Nous devons rester maîtres à domicile, c’est une nécessité.

Quelles sont vos ambitions désormais ?
Officiellement, je dirai la qualification (rires). En interne, nous avons un projet, entre nous. Disons que nos ambitions sont dans les mains des joueurs.

À titre personnel, c’est ta première expérience à 100% sur le banc, comment juges-tu cette saison ?
Beaucoup de plaisir. J’essaie de garder mon âme de joueur et de proposer aux joueurs, avec le concours de Stéphane, quelque chose d’attrayant et ludique même sur le physique, à base de ballon. Nous nous efforçons de privilégier l’originalité des séances en variant les contenus. Cela se passe très bien avec Stéphane Mellies, les joueurs adhèrent complètement à notre projet de jeu, c’est agréable.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here