Sacrés champions Midi-Pyrénées de rugby à 7 en novembre dernier, les cadets Teulière de Castanet étaient naturellement invités à participer au tournoi réunissant les équipes des clubs professionnels, qualificatif pour le championnat de France. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils ont fait plus que participer…
C’est sans complexe que les protégé d’Eric Blaquières, Alain Peitavi et Franck Valançon, ont attaqué ce tournoi. Après avoir dominé Castres, Le Stade Toulousain et Muret, les jeunes castanéens disposaient même de Montauban en demi-finale, avant de l’emporter largement en finale face à Colomiers 26-7. Castanet venait d’écrire une bien belle page de son histoire chez les jeuens, endevenant champion de rugby à 7 toutes catégories, en Alamercery.
Les voici qualifiés pour la finale nationale U16 qui se jouera à Concarneau les 11 et 12 juin 2016. Une performance qui méritait un coup de projecteur, et des encouragements nourris pour bien représenter la région dans moins de deux mois.