L’interview décalée de… Alexis Cavarroc (Souillac) –
N’ayons pas peur d’utiliser les grands mots pour l’interviewé du jour : c’est un touche à tout. Que sa dulcinée se rassure, nous parlons ici de sa passion pour le sport. A tel point qu’il possède à ce jour quatre licences ! Au football, qu’il pratique depuis 15 ans comme milieu défensif (à Valroc), à la pétanque, et bien sûr au rugby, à Souillac et Meyssac, en double licence donc. Mais à force d’enchaîner un match le samedi soir et un autre le dimanche après-midi, il y a laissé des plumes et des croisés. Alors il va lever le pied, à défaut de s’en servir à bon escient au rugby… comme au foot, où il est plus un garde du corps à la Van Bommel, qu’un fin technicien à la Zizou. Passé de l’arrière au centre, à l’inverse du foot, ce jeune homme de 22 ans a déjà bien vécu, et a la tête sur les épaules. Une tête qu’il adore déguiser dès qu’il en a la possibilité (il aurait une armoire entière chez lui avec tous les déguisements possibles). A défaut d’être un agent secret comme Ethan Hunt, il est devenu agent… immobilier. Alors accrochez-vous bien, car le bonhomme a de l’humour, de la répartie, et de la ressource. Ses coéquipiers l’ont adoubé pour qu’il fasse notre interview décalée, on comprend mieux pourquoi, car il sort vraiment du Lot. Régalez-vous bien, c’est que du bonheur…
Côté privé
Ton surnom ? Poney avant, pour mon gros cul, mais plus « Attentif » ou « Perroquet » parce que je parle tout le temps et que je suis un peu dissipé dans les vestiaires
On te confond avec qui ? Personne… Personne de connu en tout cas
Ta musique du moment ? Demi portion – petit bonhomme
Ton film préféré ? Indigènes
Ton acteur préféré ? Louis De Funès. Je l’ai toujours aimé depuis tout petit, mon père regardait aussi, donc j’ai vu tous les Gendarmes 10 fois, j’adore.
Ton actrice préférée ? Eva Auriel… c’est ma copine ! Elle va lire l’interview aussi…
En dehors du rugby, ton sportif préféré ? Thierry Henry, j’ai toujours aimé le foot, j’avais ses posters dans ma chambre… Oui, oui, j’assume !
Ton meilleur selfie avec une personnalité ? Miroslave Penner (footballeur tchèque aux coupes de cheveux excentriques)
Ton héros dans la vie réelle ou dans la fiction ? Coluche ! Il n’est pas de ma génération, mais j’ai lu et vu beaucoup de choses sur lui, il était vraiment très fort.
L’émission télé que tu regardes le plus souvent ? Le sport, sinon je ne regarde jamais la télé.
L’endroit que tu aimerais faire connaître ? Le Canada. Je suis parti 4 mois, à Québec, pour mes études. J’y suis arrivé en short à la fin de l’été, j’y ai vu le paysage devenir orange en automne, sublime, et puis j’ai pris 4 mètres de neige sur le nez en décembre.
Ton passe-temps favori ? La pétanque, j’adore… et je suis licencié aussi.
Un fou rire mémorable ? Le jeu des citrons à la fête de Loupiac. C’est un jeu entre nous, on doit s’appeler Citron 1, citron 2, citron 3… Mais cette fois-là, après un apéro, on a tout dit sauf citron. On baffouillait, on disait litrons, chiffons, Syphon… on s’en parle souvent.
Ta plus grosse honte ? Une bonne gamelle sur le goudron au collège, en courant, devant tout le monde.
Ta première cuite ? Fête à Martel, j’y habite depuis tout petit, c’est donc logique.
Une phobie ? Film d’horreur, je déteste ça. Le hic, c’est que ma copine adore ça. Alors quand on en regarde un, je me cache, je regarde ailleurs… et elle me traite de peureux.
Si tu gagnes au Loto, quels sont tes premiers achats ? Maison, voiture, moto, et voyages. Classique mais ce serait déjà très bien !
Ton plat préféré ? Raclette, été comme hiver.
Ton dessert préféré ? Tarte aux fraises
Tu peux partager un repas avec trois personnalités, qui choisis-tu ? Adil Rami, ses vidéos me font bien rire… bon, son jeu aussi parfois. Et puis Louis de Funès et Bourvil.
Ton secret de drague ? Je ne drague plus, je suis marié voyons… pas au sens premier du terme, hein, je suis, disons accompagné !
Quel est le petit nom que tu donnes à ta chère et tendre ? « cul-cul » parce que je lui touche le cul tout le temps, sauf devant les beaux parents bien sûr. D’ailleurs, quand on les voit, je l’appelle par son prénom évidemment.
Quel est le cadeau que tu aimerais recevoir pour ton anniversaire ou pour Noël ? Un chien. Mais ma copine a un lapin, et elle a peur qu’un accident ne lui arrive si on prend un chien.
Côté terrain
Tes premiers pas sur un terrain de rugby ? Cadet à l’RRNQ ( entente Vayrac-Bretenoux-St-Céré–Beaulieu)
Le rituel que tu as avant un match ? Faire le con. Je me fais souvent engueulé d’ailleurs. Il faut que je rigole, je ne suis pas du genre à me mettre des coups de tronche partout. par exemple, je peux regarder la B depuis les vestiaires et les encourager. Mais ça gêne mes coéquipiers, donc je me calme. Du coup, j’ai hérité de deux autres surnoms : Attentif et perroquet
Ton joueur préféré ? Wesley Fofana, à l’époque où il marchait sur l’eau, avant ses blessures donc
Ton club préféré ? Clermont… grâce à Wesley Fofona en fait
Ton premier souvenir de rugby à la télé ? France-Angleterre, tournoi des 6 nations, un samedi avec mon père. Du grand classique, mais inoubliable.
Ton meilleur souvenir rugby comme joueur ? Tournoi de rugby à 7 au Canada. Je faisais une fête à Québec. Je sors de boîte, on joue au foot sur le trottoir, je me viande et m’ouvre l’arcade. J’ai discuté avec un gars, il m’a demandé si je faisais du foot, j’ai répondu que je faisais du rugby. Et là, il me dit qu’il est entraîneur de l’équipe à 7 de Québec, et qu’il fait une détection le lendemain. J’y vais, il me garde, et je fais un tournoi de fou. On perd en finale. Si on gagnait, on allait à New-York.
Ton pire souvenir ? la descente en Promotion d’honneur, l’an dernier. On partait en déplacement à 16, et encore, le 16ème, c’était le coach. Mais au final, on était soudés. Sportivement, c’est le pire souvenir. Mais humainement c’était top, des anciens sont revenus, ont vu qu’on était une bande qui ne voulait pas lâcher. OIn est passés à 60 licenciés cette année.
Ton plus beau geste réussi sur un terrain ? Les placages
Ton plus beau raté ? Un superbe en avant, dans l’en but.
Le coach (ou dirigeant) qui t’a marqué ? Christophe Glemet dit « Toch », par ses mots, ses phrases. Il a été mon entraîneur en juniors pendant 2 ans, puis mon entraîneur à Meyssac, et il est même mon responsable au niveau du boulot, car il gère la Bourse de l’immobilier dans tout le Lot.
Le meilleur conseil qu’on t’ait donné ? « être intransigeant avec soi-même, et tout pardonner aux copains » c’était la phrase de notre coach Alex Baron, parti à Gourdon cette année.
Si le rugby n’existait pas, quel sport aurais-tu fait ? Football
Côté vestiaires
Que fais-tu la veille d’un match ? Repas et jeux de société…et une bonne raclette bien sûr. Depuis trois ans, je me suis calmé.
Le(s) comique(s) de l’équipe ? j’en fais partie inévitablement. Mais je dois citer Maxime Sanchez dit Sancho, et Kévin Dubos dit Koné. Qu’on surnomme ainsi car dès qu’on lui parle d’un truc, il répond « Ah oui, j’connais ». Du coup, c’est devenu « Konné ». Mais il est très marrant.
Le plus fêtard ? Lilian Chanet. Tous les samedis, il sort, lui, à l’inverse de moi, il ne se calme pas. On sait quand il est entamé le dimanche matin, quand il met des sabots blancs de boucher qui se nettoient facilement.
Le meilleur danseur ? Maxime Escorne, il danse oui, mal, mais à fond, il fait des pas bizarres, agite ses bras, ses mains. Mais il danse !
Le plus gros mangeur ? Clément Larrequie dit « Gros-gros ». Il mange tout le temps ! Il joue premier centre mais il ne devrait pas tarder à passer au talon avec son 1.69m pour 90kg.
Le plus râleur ? Alex Oubreyrie, ailier ou arrière, il râle pour tout. On l’a perdu pour deux semaines pour un caca nerveux, car il est boudeur aussi.
Le plus bagarreur ? Lilian Serrandon, qui a réussi l’exploit de prendre deux rouges d’affilée. Un premier qui le privait du match suivant, mais qui a été reporté. Du coup, il a pu jouer ensuite, mais là-aussi, il a pris un rouge. Il dit qu’il ne se fait jamais attrapé, mais là, il ne peut plus le dire.
Le plus fashion ? Simon Dupont, l’atypique ailier, toujours en chemise, bottines, les cheveux bien coiffés, il se prend en photo sur insta, les filles lui disent qu’il est bien habillé, alors nous, on lui déchire la chemise ! Il en a une nouvelle pour chaque dimanche pratiquement.
Le plus ponctuel ? Guillaume Rouland, réglé comme une horloge suisse, comme ses coups de pied, il est le buteur, et le plus sérieux.
Celui qui ne l’est jamais ? Julien Bonnaud, il se fait toquer par les coachs, sort des excuses à cause des enfants, car il en a trois. on a rendez-vous à 11h, le coach le décale à 11h30, mais Julien arrive quand même à 11h40. Il y a Théo Larénie dans son genre aussi.
Celui que tu préfères avoir dans ton équipe qu’en face ? Louis Méry, notre talon. Il est super sympa, mais sur un terrain, il fait pas rire.
Celui qui est vraiment au dessus ? Flo Delbut, 3ème ligne centre, la machine. C’est son surnom depuis cadets. Qu’est-ce qu’il est dur, c’est un monstre. Le pire, c’est que c’est un grand timide, il ne parle pas. Il commence à prendre la parole un peu cette année. Mais bon, avec lui, pas besoin de grandes phrases, il s’exprime sur le terrain, et ça fait mal.
Celui qui est sponsorisé par Elastoplast ? Blond-blond le dindon, alias Guillaume Lonziéme, 3ème ligne. Vous avez fait un article sur ses deux frères et lui. Il est recouvert de partout le type.
Celui qui finira coach ? Aurélien Arcambal, pilier en réserves. A Rodez, l’arbitre était une femme, il s’est proposé de faire la feuille de match, de l’aider au maximum, il l’a suivie de près. ll lui a même demandé son numéro… et il l’a eu ! La suite, on ne la connaît pas… Pas encore en tout cas.
Celui qui fait peur sous la douche ? Pierre Alem…
Celui qui utilise un gel douche, un shampoing et un après-shampoing ? Thomas Nastorg, pour sa queue de cheval…
Une anecdote mémorable ? M. Arcambal dit « Pelous », on lui dit qu’il a perdu son cul dans les vestiaires. On fait semblant de le chercher dans nos sacs souvent.
La phrase préférée du coach ? « Toujours gagner 15cm de moins » de Guillaume Tauxes, le coach. Il fait une erreur à chaque speech. Mais on les note toutes. Au lieu de dire « prenez 15cm de recul » pour pas être hors jeu. On a bien ri. Mais là, il nous inquiète, ça fait 3 matchs qu’il ne fait pas d’erreurs.
La question qu’on ne t’a pas posée ? Celui qui boit le moins en 3ème mi-temps ? Arthur
Aimar. Il joue pilier pourtant, il est solide, mais son rêve était de jouer au centre. Les Pick and go c’est pas trop son truc, alors il vient se mettre avec les trois quarts parfois. Il met les chaussettes hautes au dessus des genoux, c’est dire. Quand il fait ça, on lui demande s’il rentre de Marcoussis. Mais il s’en fout, il fait même des pas de l’oie des fois !
Une conclusion ? On est une bonne de bande de copains, tout le monde est bienvenue si vous voulez nous rejoindre, la porte est ouverte. Et puis, bien sûr, un grand merci à vous RugbyAmateur, pour cette interview bien décalée, et pour tout le reste, c’est vraiment top !
Fiche d’identité
Né le : 12/08/1997 à Gourdon
Profession : Agent immobilier
Parcours en club : cadet/junior à l’RRNQ : Depuis 4 ans en séniors à L’US Souillac
Poste : centre
Poids : 80kg
Taille : 1m75