La pluie a rendu impossible la pratique du rugby sur beaucoup de terrains ce week-end. Il en a été de même vendredi soir pour le dernier entraînement de la semaine. Aussi, certains coachs ont fait preuve d’originalité. En voici deux exemples…
A Tarascon, les joueurs n’ont pas eu besoin de crampons mais de chaussures de tennis…pour courir dans les rues de la ville, jusque sur les hauteurs du Castela. Une trentaine de trailers rugbymen ont ainsi arpenté la montée sous la pluie, bonnets vissés sur la tête pour les plus prévoyants. Deux d’entre eux se sont distingués en se prenant en photo, et nous envoyer ce cliché aux effets de lumières très réussis. Merci à Julien Huguet et Frédéric « Noune » Ramos.
Autre activité annexe, du côté de Labastide-Beauvoir cette fois. Les trois entraîneurs ont osé proposer à leurs joueurs de pratiquer du…football, en indoor, histoire de se protéger de l’humidité. Il se murmure que Serge Aurier aurait manifesté son mécontentement depuis Paris, mais visiblement les néo footeux n’ont pas rechigné à taper dans la beuchigue. Selon une autre source sûre, les trois entraîneurs ont montré l’exemple et ont fini lessivé. L’un d’eux, Gérald Contival, s’est tout de même claqué après cinq minutes de jeu. Un échauffement trop intense en serait la cause. Peut être aussi le fait de jouer…dehors finalement…