Il a pris la décision de partir en Australie, juste avant la crise sanitaire, histoire de changer d’air. Adrien Caresmel, 29 ans, ancien joueur d’Armentières (Comité des Flandres) ne s’attendait pas à y croiser son idole de toujours, dans la campagne australienne de Mullumbimby. Moment improbable et inoubliable, au milieu de nulle part, que nous vous racontons…
Comment et pourquoi notre héros du jour est parti à l’autre bout du monde ? Telle était notre première question : « J’y ai un très bon ami fidjien, avec qui j’avais joué au Rennes Etudiant Club, il y a quelques années. On s’était trouvé des points communs, notamment sur les 3èmes mi-temps (rires), et on ne s’est plus lâchés. Voilà comment je suis retrouvé à Sidney. » Les deux potes, heureux comme deux kangourous en pattes, décident même de rechausser les crampons, histoire de se faire plaisir, et de se frotter au rugby australien, pour un résultat plutôt mitigé, et une nouvelle orientation imprévue : « On s’y est filés, mais a pris de bonnes roustes… alors on s’est mis au… golf ! ». Là aussi, l’apprentissage est compliqué : « On a du mal à s’approcher des greens, par contre, on fait peur aux taupes, c’est sûr ! ».
Le deuxième ligne nordiste n’envisage pas de rentrer au pays pour le moment, et reste à l’écoute d’opportunités sur place ou ailleurs. En attendant, il reste connecté au rugby français de la meilleure des façons. On l’en remercie et on lui dit à bientôt pour de nouvelles aventures, quel que soit l’hémisphère où il se trouve…