Honneur – Sor Agout et Revel, un derby jusqu’au bout du suspense

0

L’entame de match est brouillonne. Les deux équipes ont du mal à rentrer dans la partie. Beaucoup de déchets et d’imprécisions rythment les débats. A la 6ème minute, Bonnafis le centre casqué de Revel prend les choses en main et tente un drop de 30 mètres. Sa tentative est infructueuse. Il faudra attendre la 9ème minute de jeu pour voir Faucon, arrière polyvalent de Sor Agout ouvrir le score. (3-0)
Sur sa lancée et son sans faute du week-dernier, l’ancien Brassagais aggrave la marque à la 22ème minute (6-0) profitant de la domination de son paquet d’avant et sanctionnant les fautes répétées des visiteurs. Du côté Revelois, Valette rate sa première tentative mais profite de la supériorité numérique suite au carton blanc infligé à Auriol pour réussir ses trois prochaines pénalités. A la pause, les visiteurs mènent 9 à 6, dans un match fermé et indécis.
Au retour des vestiaires, le match se débride et les intentions sons plus franches des deux côtés. Revel bonifie l’une des ses premières incursions dans le camp local. Après une belle domination sur un maul pénétrant, les hauts garonnais pilonnent au ras avant d’écarter le ballon côté fermé. Sitko tout en puissance aplatit au pied du poteau de touche. La transformation difficile est ratée par Valette (6-14). La réaction locale ne se fait pas attendre. Les protégés du nouveau duo Favarel-Cérésoli investissent le camp revelois et ont la main sur le ballon. Les assauts des avants locaux soutenus par le public venus nombreux sont tout près de payer. Mais les visiteurs solidaires et valeureux ne plient pas. Faucon tente à la 55ème minute de concrétiser ses temps forts par une pénalité mais échoue en coin. Les visiteurs se retrouvent mêmes à 13 avec les cartons blancs infligées à Morin et Abachri. La domination locale est sans partage mais reste stérile. A la 65ème minute, M. Mascarenc retourne une pénalité contre les Sor-Agoutois qui contestent ses décisions. Les Revelois en profitent pour sortir la tête de l’eau et ramener le jeu sur la moitié du terrain. Mais les visiteurs se mettent de nouveau à la faute, sans conséquence puisque Faucon rate une nouvelle pénalité lointaine et excentrée. Durant le dernier quart d’heure Sor Agout veut revenir au score et s’en donne les moyens. Des hommes frais devant viennent apporter leur gaz et leur envie pour enfin concrétiser cette farouche domination. Dix minutes avant la fin de la partie, les avants locaux sont récompensées par un essai collectif mérité et logique. Faucon réussit la transformation et ramène sa formation à un point de Revel (13-14).
Les dernières minutes sont complètement folles. Tout d’abord, Valette réussit une pénalité excentré qui condamne Sor Agout à marquer un essai sur sa dernière possession pour gagner ce derby. (13-17). Un essai qui arrivera lors du dernier ballon joué par les Sor-Agoutois. Après un beau travail des avants, Combes écarte pour Barthas qui prend le trou et s’y reprend à deux fois pour aplatir sous les poteaux. C’est l’essai de la délivrance pour Sor Agout, transformé par Faucon (20-17). Carcy fou furieux se fera expulsé pour des contestations trop virulentes. Un derby qui s’est emballé en fin de match et qui a souri à Sor Agout, mieux en place. Les Revelois peuvent quant à eux nourrir des regrets au vu du match mais des points positifs sont tout de même à retirer de ce derby.
S.G

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here