Honneur : Les enjeux de la dernière journée

0

PLAY-OFF

Poule 1
TUC (3) – Revel (4)
Saint-Girons (2) – Rieumes (1)

Les enjeux :
Rieumes est qualifié, et se déplace à Saint-Girons qui l’est à 99,99%. Le TUC, qui s’est incliné de peu à Rieumes dimanche dernier, ne peut plus vraiment espérer se qualifier après avoir réalisé un parcours plus qu’honorable. Revel, de son côté, a dû lâcher prise.

Poule 2
La Salvetat-Plaisance (4) – Laroque Belesta (3)
Beaumont-de-Lomagne (1) – Sor-Agout (2)

Les enjeux :
Tout est possible dans cette poule. Beaumont (1er avec 14 pts) reçoit son dauphin, Sor-Agout (12 pts), qui vient de perdre à domicile contre La Salvetat. La Salvetat et Laroque, avec 11pts au compteur, sont en course. Chaque équipe doit l’emporter pour assurer sa qualification. Gros suspense en perspective, et ballottage favorable pour Beaumont et La Salvetat, qui reçoivent. Mais au vu des derniers résultats et des blessés dans chaque camp, tout peut arriver

Poule 3
La Saudrune (3) – Saint-Affrique (1)
Moissac (4) – Montesquieu-Volvestre (2)

Les enjeux :
Saint-Affrique est qualifié, depuis sa victoire (17-12) contre Montesquieu. Et ira sans pression à La Saudrune. Qui doit gagner ce match, tout en espérant un faux-pas de Montesquieu à Moissac. Rappelons que le match aller avait donné lieu à plusieurs cartons rouges. Montesquieu a sa destinée en mains, mais devra sortir un gros match en Tarn-et-Garonne. PLAY-DOWN

Poule 4
Canton d’Alban (2) -Auterive (1)
Leguevin (4) – Saint-Juéry (3)

Les enjeux :
Auterive a assuré son maintien en gagnant difficilement Léguevin (11-9), qui est condamné à redescendre en Promotion Honneur, après avoir réalisé un très belle saison. Quand au duel tarnais, Alban possède quatre points d’avance sur Saint-Juéry, depuis sa victoire dimanche chez son voisin. Alban doit prendre un point pour rester dans l’élite régionale. En recevant Auterive, certainement démobilisé, cela semble plus que réalisable.

Poule 5
Aviron Castrais (4) – Saint-Orens (3)
Espalion (2) – Mazères (1)

Les enjeux :
Mazères est maintenu sans trop trembler. L’Aviron Castrais condamné depuis longtemps, sera l’arbitre de cette dernière journée, en recevant Saint-Orens. Les Haut-garonnais doivent s’imposer, avec le bonus s’ils veulent espérer accrocher un maintien in extremis. Mais si, dans le même temps, Espalion en fait de même face à Mazères, les Aveyronnais resteront en Honneur. Mazères a également un rôle d’arbitre primordial.

Poule 6
Caussade (3) – Portet-sur-Garonne (4)
Montréjeau (1) – Saint-Sulpice-la-Pointe (2)

Les enjeux :
Montréjeau a validé sa présence en Honneur en allant s’imposer à Portet dimanche dernier. Les commingeois, frustrés de ne pas avoir participé aux play off, restent sur une fin de saison très réussie, et auront dominé ces play down, en allant battre Portet chez lui. Du coup, les hommes du président Pannabière vont disputer un véritable match de barrage à Caussade. Les deux clubs se mobilisent, malheur au perdant. Saint-Sulpice, de son côté, qui se déplace à Montréjeau, doit faire attention également. Une victoire de Portet, et un bonus de Caussade, conjugués à une défaite des Tarnais, les condamnerait à une deuxième descente successive. Un scénario tout à fait envisageable, tant Montréjeau ne veut pas casser sa belle dynamique de victoire et rester invaincus à domicile.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here