[NATIONAL] Villeneuve, Marcq et Armentières retrouvent le sourire

0
247
T8 LMRCV   Romagnat (18.03.17) par Eric Morelle
LMRCV - Romagnat (18.03.17) par Eric Morelle

Retour fracassant, victoire d’un souffle, larges défaites, voici les résultats nationales du week-end.

Reprise du Top 8 et retour des bonnes nouvelles puisqu’on commence le bilan avec une victoire. Dans une rencontre de phases finales, les filles du LMRC Villeneuve d’Acsq se sont imposées face à Blagnac. Un succès suffisant qui permet aux Villeneuvoises de réenclencher la marche avant et d’attaquer une fin de saison qui s’annonce palpitante.

En Fédérale 2, face à l’équipe en forme du moment, le Rugby Club Arras a tenu cinquante minutes, comme à son habitude. Ensuite, le troisième du championnat a infligé le tarif habituel à ses victimes. Dans le Nord, l’Olympique Marcquois Rugby a eu tout le mal du monde à se défaire de la lanterne rouge. Menés à la pause, les Marcquois sont allés arracher leur sixième succès de la saison à cinq minutes de la fin.

En Fédérale 3, le derby a logiquement été remporté par Armentières. Les Armentièrois semblent avoir franchis un cap ces dernières semaines et c’est Saint-Omer qui en a fait les frais. Soissons et le RUDL se sont inclinés à l’extérieur. Pas de changement dans le bas du tableau, hormis le bonus défensif de Petite-Couronne, adversaire direct au maintien, qui laisse Saint-O et Soissons à deux points.

Le programme des matchs :
Top 8 :
LMRC Villeneuve d’Ascq 18–13 Blagnac.

Fédérale 2 :
Rugby Club Arras 07–39 Drancy, équipe B : 17-52.
Olympique Marcquois Rugby 16–14 Domont.

Fédérale 3 :
Rugby Club Audomarois 06–60 Club Léo Lagrange Armentières, équipe B : 10-38.
Courbevoie 114–00 Rugby Union Dunkerque Littoral (12e).
Le Havre 86–07 Amicale Club Soissons, équipe B : 24-00.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here