[FÉDÉRALE 2] A l’usure, Arras a été emporté par le rouleau compresseur Drancy

0
243
F2 Arras   Drancy (25.03.18) par Arnaud Bajeux 1
Arras - Drancy (25.03.18) par Arnaud Bajeux

Après sa déconvenue balbynienne, le Rugby Club Arras a relevé la tête face à Drancy, pendant cinquante minutes…

Drancy, un adversaire moins clinquant de nom que les Rennes ou autre Bobigny, pourtant, dimanche, à Grimaldi, c’est bien le troisième de poule qui venait dans le Pas-de-Calais. Et c’est comme un sérieux candidat aux phases finales que les Drancéens sont repartis. Comme toujours, le Rugby Club Arras s’est donné corps et âmes. De son avant-dernière place, il a, de nouveau, fait croire qu’il était en mesure de renverser une montagne. Malgré une pénalité encaissée dès les premières minutes, le pack arrageois a confisqué le ballon et c’est le troisième ligne Augustin Legros qui aplatissait en terre promise. Le RCA devant au score, un fait rare cette saison. Mais Drancy, fort de huit victoires consécutives, ne s’affolait pas. Les joueurs de Seine-Saint-Denis faisaient le dos rond en défense et profitaient de l’indiscipline locale pour investir le camp adverse, de sa supériorité numérique et de scorer à chaque occasion.

Une dernière sortie à domicile contre Le Rheu

La seconde période a été à l’image de la saison des Atrébates, courageuse mais imprécise. Au final, le tableau d’affichage est lourd face à un adversaire qui n’a pas outrageusement dominé l’avant-dernier du classement mais qui a été froid, réaliste, pragmatique et sûr de son rugby. Il reste deux matchs aux Arrageois pour conclure cette longue saison, un déplacement à Beauvais, deuxième, le 8 avril, et enfin, une dernière rencontre à domicile contre Le Rheu, le 22 avril. Une possibilité de sortir avec une troisième victoire de cette saison 2017/2018.
A deux journées de la fin du championnat, le Rugby Club Arras n’est pas encore mathématiquement relégué en Fédérale 3 puisqu’il reste dix points à prendre et que le premier non-relégable a neuf unités d’avance. Mais la réalité est là et il ne reste plus que l’annonce officielle pour envoyer les Rouge et bleu en F3.

Rugby Club Arras 07-39 Drancy (07-15).
Pour le RCA, un essai de Legros et une transformation d’Herreros. Deux cartons blancs pour Armand et Scelers.

Liens utiles :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here