Home Séries 1ère / 2ème Série [RÉGIONAL] Les résultats de la troisième journée

[RÉGIONAL] Les résultats de la troisième journée

0

Quinze rencontres, sept victoires à l’extérieur, six bonus offensifs, un match à effectif incomplet, un forfait, voici les résultats du week-end.

Il n’y a plus qu’un seul club invaincu en Honneur, c’est le leader Villeneuve d’Ascq qui a enchaîné ce week-end sa troisième victoire de la saison à Saint-Omer. Première défaite donc pour l’Amicale Rugby Calaisien qui s’est inclinée à Lille et qui prend la deuxième place. Grâce à leur succès, les Lillois remontent à la quatrième place. Pour compléter le podium, c’est l’étonnant promu Maubeuge qui a remporté son premier match à l’extérieur, à Béthune, et avec le bonus offensif qui se hisse à la troisième place. Première victoire pour Dunkerque qui l’a largement emporté avec le bonus contre Armentières. Béthune n’a pas encore goûté au succès cette saison.

Deux clubs sont encore invaincus en Promotion Honneur. Tout d’abord, le leader duisanais poursuit son sans faute. Pour son premier déplacement, Duisans a gagné à Cambrai. Ensuite, c’est le troisième du classement, Bailleul, qui après un match nul sur son terrain lors de la première journée, l’a, cette fois, emporté contre Valenciennes. Tourcoing et Le Touquet/Etaples se replacent grâce à leur succès respectifs contre Flesselles et à Laon. Les deux clubs intègrent les quatre premières places. Cinquième et sixième, Valenciennes et Flesselles n’ont qu’un point de retard sur la quatrième place alors que Laon et Cambrai sont toujours à la recherche de leur première victoire.

Deux victoires à l’extérieur en 1ère/2ème Série sur trois rencontres. Thiérache et Saint-Quentin sont allés chercher les quatre points respectivement à Chauny et Douai. Ainsi, ces deux équipes reviennent à un point du leader Marquette, exempt ce week-end. Le promu Hazebrouck a décroché son premier succès de la saison et avec le bonus offensif contre l’autre promu Anzin. Douai est la dernière équipe à ne pas avoir gagner dans ce championnat.

Changement de leader en 3ème/4ème Série. Grâce à sa victoire bonifiée sur Lens, Leforest prend les commandes du championnat et devient meilleur attaque. Les Leforestois comptent quatre points d’avance sur leurs trois dauphins : Marquette 2, Carvin et Saint-Amand. Mais attention, les Marquettois ont un match de retard. Carvin a remporté un deuxième succès à domicile. Après une victoire par forfait lors de la première journée, c’est par match à effectif incomplet que les Carvinois ont battu Boulogne. Saint-Amand a subi une lourde défaite sur son terrain face au champion des Hauts-de-France de 3ème Série, Marquette 2. Forfait de Gravelines à Fourmies, les Fourmiesiens prennent leurs premiers points de la saison.

Les rencontres du dimanche 13 octobre :
Honneur :
Béthune 05–29 Maubeuge, équipe B : FG-FP.
Dunkerque 48–07 Armentières, équipe B : 37-24.
Lille 28–10 Calais, équipe B : 15-31.
Saint-Omer 12–25 Villeneuve d’Ascq, équipe B : 03-74.

Promotion Honneur :
Bailleul 34–27 Valenciennes, équipe B : 24-50.
Cambrai 31–40 Duisans, équipe B : 46-19.
Laon 41–42 Le Touquet/Etaples, équipe B : FG-FP.
Tourcoing 29–10 Flesselles, équipe B : 45-19.

1ère/2ème Série :
Chauny 29–40 Thiérache.
Douai 10–14 Saint-Quentin.
Hazebrouck 25–07 Anzin.

3ème/4ème Série :
Carvin 25–00 Boulogne.
Fourmies 25–00 Gravelines.
Leforest 57–12 Lens.
Saint-Amand 14–52 Marquette 2.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here