Home Séries 1ère / 2ème Série [RÉGIONAL] Les résultats de la sixième journée

[RÉGIONAL] Les résultats de la sixième journée

0

Quinze rencontres, cinq victoires à l’extérieur, neuf bonus offensifs, trois défensifs, voici les résultats du week-end.

La marche en avant se poursuit en Honneur pour le Lille Métropole Rugby Club Villeneuvois. Sixième matchs, sixième victoire et neuf points d’avance sur le deuxième pour le LMRCV. Derrière, des écarts se creusent. Grâce à son succès à Dunkerque, le Lille Rugby Club prend la deuxième place et sept points d’avance sur le premier non-qualifiable. Avec sa troisième défaite de la saison à Maubeuge, Calais connaît son plus mauvais classement avec une quatrième place. Son adversaire du jour prend place sur le podium. Saint-Omer enchaîne avec une deuxième victoire et remonte à la cinquième place. Défaits, Dunkerque et Armentières perdent une place. Béthune reste dernier.

En Promotion Honneur, Bailleul s’extrait de la meute en poursuivant son invincibilité alors que Le Touquet/Etaples perd du terrain sur celle-ci en étant sixième. Au milieu, quatre clubs pour trois places en demi-finales et deux points qui les séparent. Duisans et Tourcoing possèdent dix-nuit unités alors que Valenciennes et Flesselles en ont seize. Avant-dernier, Laon a arraché un bonus défensif chez le leader Bailleul alors que la lanterne rouge, Cambrai, n’a toujours pas trouvé le chemin de la victoire.

Trois matchs et trois victoires à domicile ce week-end en 1ère/2ème Série. Et trois scénarios bien divers. Tout d’abord, le choc de haut de tableau a tourné court en faveur du leader, Marquette, qui prend le bonus offensif contre Saint-Quentin. Victoire bonifiée pour Thiérache face à Anzin. Enfin, en deuxième partie de tableau, Douai est passé à deux doigts de sa première victoire de la saison, mais le promu Hazebrouck a réussi à obtenir son deuxième succès.

Des bonus offensifs à foison en 3ème/4ème Série. Boulogne, Leforest, Marquette 2 et Saint-Amand se sont imposés respectivement contre Gravelines, à Carvin, Lens et Fourmies. Au classement, rien ne bouge.

Les rencontres du dimanche 17 novembre :
Honneur :
Armentières 12–34 Villeneuve d’Ascq, équipe B : 00-78.
Béthune 13–29 Saint-Omer, équipe B : 21-12.
Dunkerque 24–38 Lille, équipe B : 15-25.
Maubeuge 23–22 Calais, équipe B : 36-33.

Promotion Honneur :
Bailleul 29–25 Laon, équipe B : 59-05.
Cambrai 17–29 Tourcoing, équipe B : 43-73.
Duisans 62–12 Le Touquet/Etaples.
Valenciennes 31–19 Flesselles, équipe B : 24-53.

1ère/2ème Série :
Hazebrouck 29–26 Douai.
Marquette 53–14 Saint-Quentin.
Thiérache 28-09 Anzin.

3ème/4ème Série :
Boulogne 76–25 Gravelines.
Carvin 15–39 Leforest.
Marquette 2 95–05 Lens.
Saint-Amand 48–18 Fourmies.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here