Home Séries 1ère / 2ème Série [RÉGIONAL] Les résultats de la quatrième journée

[RÉGIONAL] Les résultats de la quatrième journée

0

Quatorze rencontres, huit victoires à l’extérieur, six bonus offensifs, trois défensifs, première défaite, voici les résultats du week-end.

Les premiers trous se creusent en Honneur. En haut du tableau et grâce à son invincibilité après quatre journées, le LMRC Villeneuve d’Ascq est leader avec huit points d’avance sur Calais et Dunkerque. Les Calaisiens ont un match de retard. Un seul point sépare le deuxième du sixième. Calais, Dunkerque, Lille, Maubeuge et Armentières sont concernés par ces cinq places. Avec un match en moins, Saint-Omer est septième à cinq points de la quatrième place. Enfin, à la dernière place, Béthune a perdu toutes ses rencontres et la saison ressemble de plus en plus à une traversée du désert pour les Béthunois.

Changement de leader en Promotion Honneur. Duisans est tombé pour la première fois de la saison lors de la réception de Flesselles. Ce revers a été bénéfique à Bailleul, toujours invaincu, et vainqueur à Cambrai qui prend les commandes du championnat. Mais la division est dès plus ouverte car il n’y a que quatre points qui sépare le premier Bailleul au sixième, Tourcoing. Le Touquet/Etaples et Valenciennes complètent le tableau des qualifiables. Flesselles est ex-aequo avec le quatrième et les Touquettois n’ont qu’un point de retard. En bas du classement, Cambrai et Laon se partagent la dernière place avec deux points et aucune victoire.

En 1ère/2ème Série, trois cadors se détachent dans ce championnat : Marquette, Thiérache et Saint-Quentin. Tous les trois se sont imposés ce dimanche et restent invaincus. Saint-Quentin en déplacement à Anzin, alors que les deux autres ont gagné à domicile avec le bonus offensif contre Chauny et Douai. Ensuite, pour la quatrième place qualificative, la lutte se fait entre Hazebrouck, Anzin et Chauny. Douai n’est pas encore largué car même sans victoire, les Douaisiens n’accusent qu’un succès de retard sur le trio.

En 3ème/4ème Série, il y a encore deux clubs invaincus et deux sans victoire. Leforest garde la tête du championnat avec son succès à Gravelines suivi à quatre points de Marquette 2, victorieux de Fourmies, et qui compte un match de retard. Grâce aux cinq points empochés à Carvin, Saint-Amand est ex-æquo avec Marquette. Carvin garde la quatrième place avec cinq points d’avance sur Fourmies. Boulogne et Gravelines attendent leur premier succès.

Les rencontres du dimanche 20 octobre :
Honneur :
Armentières 19–13 Lille, équipe B : 29-00.
Béthune 08–42 Dunkerque, équipe B : 41-03.
Maubeuge 18–31 Villeneuve d’Ascq, équipe B : 07-75.

Promotion Honneur :
Cambrai 20–27 Bailleul, équipe B : 24-31.
Duisans 40–44 Flesselles, équipe B : 38-40.
Le Touquet/Etaples 27–17 Tourcoing, équipe B : FP-FG.
Valenciennes 30–15 Laon, équipe B : FG-FP.

1ère/2ème Série :
Anzin 10–28 Saint-Quentin.
Marquette 69–07 Chauny.
Thiérache 38–11 Douai.

3ème/4ème Série :
Carvin 12–29 Saint-Amand.
Gravelines 12–46 Leforest.
Marquette 2 46–16 Fourmies.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here