Home Séries 1ère / 2ème Série [RÉGIONAL] Les rencontres de la cinquième journée

[RÉGIONAL] Les rencontres de la cinquième journée

0

Quinze rencontres, trois chocs de haut de tableau, un en bas de classement, voici le programme du week-end.

Tout le monde sur le pont en Honneur et tous les regards sont tournés vers le haut du classement avec la confrontation entre le premier invaincu, Villeneuve d’Ascq, et le deuxième, Calais. Avec une victoire, les Villeneuvois peuvent assommer le championnat et se mettre à l’abri alors qu’une performance des Calaisiens le relancerait. Derrière, pour les deux autres places aux demi-finales, lutte direct entre Dunkerque, troisième, et Maubeuge, cinquième. Un seul point sépare ces deux équipes. A domicile, le Lille Rugby Club doit faire le plein de points face à la lanterne rouge, Béthune. Saint-Omer, avant-dernier, doit s’imposer face à Armentières pour ne pas être distancé dans la course aux demi-finales.

Comme en Honneur, la Promotion Honneur assiste au choc entre le premier invaincu, Bailleul, et le deuxième, Duisans. Le vainqueur prendrait un petit matelas sur la cinquième place puisque les quatre poursuivants s’affrontent. Flesselles, cinquième, accueille Le Touquet/Etaples, troisième ; et Tourcoing, sixième, reçoit Valenciennes, quatrième. Seuls deux points séparent le deuxième du sixième. Enfin, en bas de tableau, le RC Laon est opposé au RO Cambrai. Objectif similaire pour ces deux équipes : obtenir une première victoire cette saison.

En 1ère/2ème Série, le choc de la division s’effectue entre le troisième, Saint-Quentin, et le deuxième, Thiérache. Objectif commun pour ces deux équipes : rester invaincu. Pour la quatrième place, rencontre entre Chauny et Hazebrouck, une seule unité sépare les deux clubs. Enfin, match des extrêmes entre le leader invaincu, Marquette, et la lanterne rouge qui n’a pas encore gagné un match, Douai.

Un nouveau choc de haut de tableau ce week-end et c’est du côté de la 3ème/4ème Série. Les deux derniers invaincus du championnat s’affrontent pour le gain de la première place. Leforest, deuxième avec dix-neuf points, accueille Marquette 2, premier à vingt unités. A domicile, Fourmies, cinquième, reçoit le quatrième, Carvin, avec l’obligation de s’imposer pour éviter de prendre trop de retard sur les quatre premières places. Saint-Amand et Lens sont opposés aux deux derniers, Boulogne et Gravelines.

Les rencontres du dimanche 10 novembre :
Honneur :
Dunkerque – Maubeuge, arbitre : M. Olivier.
Lille – Béthune, arbitre : M. Fauchoit.
Saint-Omer – Armentières, arbitre : M. Decherf.
Villeneuve d’Ascq – Calais, arbitre : M. Keita.

Promotion Honneur :
Bailleul – Duisans, arbitre : M. Grulois.
Flesselles – Le Touquet/Etaples, arbitre : M. Savary.
Laon – Cambrai, arbitre : M. Leger.
Tourcoing – Valenciennes, arbitre : M. Richard.

1ère/2ème Série :
Chauny – Hazebrouck, arbitre : Mme. Roelandt.
Douai – Marquette, arbitre : M. Jagou.
Saint-Quentin – Thiérache, arbitre : M. Hetmanski.

3ème/4ème Série :
Fourmies – Carvin, arbitre : M. Delmotte.
Leforest – Marquette 2, arbitre : M. Ravetta.
Lens – Gravelines, arbitre : M. Nourry.
Saint-Amand – Boulogne, arbitre : M. Vanhalwyn.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here