Objectif à Domont: ne pas finir dernier pour le Rugby Club Arras

0
316
F2 Arras   Gennevilliers (28.01.18) par Arnaud Bajeux 1
Arras - Gennevilliers (28.01.18) par Arnaud Bajeux

17ème journée de championnat et opportunité d’une deuxième victoire pour Arras, cette saison, face au dernier Domont.

La dernière victoire Rugby Club Arras, c’était fin octobre contre Domont. A Grimaldi, le RCA avait mis quarante minutes pour s’extirper des griffes des joueurs du Val d’Oise. Quatre mois plus tard, la situation n’a pas changé pour les deux clubs. Domont est toujours dernier avec zéro victoire et Arras est avant-dernier. “Avant de parler de maintien que ce soit sportif ou administratif, il est déjà question de ne pas finir dernier du championnat”, explique l’entraîneur des trois quarts David Baville. Comme la plupart des équipes de la région, les entraînements se sont faits sur synthétique pour les Atrébates. “De quoi, répéter les lancements de jeu et améliorer nos repères”, ajoute le coach, des ajustements nécessaires pour scorer et gagner des matchs. “Nous n’avons plus rien à perdre donc il faut jouer, mettre du volume et essayer de se faire plaisir”, poursuit l’ancien ailier.

“Nous croyons en nos joueurs et nous devons gagner à Domont”

Un déplacement programmé en plein milieu des vacances et un véritable casse tête pour faire une équipe. “C’est difficile entre les blessés, les suspendus, les vacanciers”, commente Jonathan Grenon. “Mais je préfère le jouer maintenant, car si ce match avait été reporté, nous aurions du enchaîner six rencontres consécutives entre fin mars et avril.” Car la défaite de Plaisir a laissé des traces. Bazaïdia et Cattyn sont suspendus. Le vaillant deuxième ligne Lavocat a rejoint l’infirmerie.
En coulisse, la nouvelle tombée en début de semaine de la relégation administrative de Bobigny et Saint-Denis est, évidemment, arrivée dans le Pas-de-Calais. “On en a entendu parlé. Mais ce que je retiens surtout, c’est que comptablement le maintien est toujours envisageable. Nous croyons en nos joueurs et nous devons gagner à Domont. Ensuite, on aura des matchs à domicile pour prendre des points”, conclut l’entraîneur des avants Jonathan Grenon.

Domont (12e) – Rugby Club Arras (11e).
Le XV de départ du RCA :
15. Pradeau ; 14. Caron, 13. Voisin, 12. Mercier, 11. Dancs ; 10. Herreros, 9. Angevin ; 8. Pery, 7. Boussin, 6. Legros ; 5. Berthelet (cap), 4. Armand ; 3. Scelers, 2. Guyonnet, 1. Kot.
Remplaçants : 16. Robbe, 17. Cabuzat, 18. Bajeux.O, 19. Bajeux.E, 20. Meulet, 21. Courtois, 22. Malyga.

Liens utiles :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here