[NATIONAL] Villeneuve d’Ascq trop juste ; ça sent mauvais pour les Flandres en Fédérale 3

0
319
T8 LMRCV   Bayonne (01.04.18) par Eric Morelle
LMRCV - Bayonne (01.04.18) par Eric Morelle.

Deuxième, enfin quatrième, relégation, voici les résultats nationaux du week-end.

On démarre avec le Top 8 et le choc de cette dernière journée entre les deux premiers du championnat. Pour finir premier, le LMRC Villeneuve d’Ascq devait s’imposer à Montpellier. En tête jusque dans les dernières minutes, les filles du LMRCV se sont faits rejoindre et ont concédé le match nul. Dans l’Hérault, c’est une performance majuscule avant les phases finales et un bon point pour le mental, hélas cela ne suffit pas à prendre la première place. En demi-finale aller-retour, comme l’an passé, les Nordistes affronteront le Stade toulousain.

En Fédérale 2, pas d’enjeu pour les deux clubs des Flandres. A Chartres, l’Olympique Marcquois Rugby s’est incliné et n’a pas réussi à prendre de bonus défensif. Avec un match en retard, il reste deux rencontres de championnat pour l’OMR et les deux à domicile. Pour le Rugby Club Arras, à Beauvais, cela a viré au cauchemar et à l’humiliation pour l’équipe du Pas-de-Calais.

En Fédérale 3, enfin quatrième. Le Club Léo Lagrange Armentières continue sa remontée au classement en prenant la quatrième place. Avec un succès bonifié contre Evreux combinée d’une défaite d’Houilles à Compiègne, Armentières se place idéalement pour le championnat de France et a les cartes en main avant ses déplacements à Caen et… Houilles. Dans la course au maintien, la situation devient irrespirable pour les deux clubs des Flandres, Saint-Omer et Soissons. Défait à Petite-Couronne avec le bonus défensif, l’Amicale Club Soissons sort de la zone rouge au détriment du Rugby Club Audomarois, qui a perdu contre Le Havre. Bien sûr, c’est Rugby amateur Hauts-de-France, on est chauvin et on souhaite que nos clubs restent en Fédérale 3. Au vue du calendrier, Saint-Omer est réduit à un double exploit lors des deux prochaines journées : gagner à Soissons et à Evreux. Pour Soissons, s’il est défait par Saint-O, il faudra impérativement prendre le bonus défensif puis le offensif contre le Rugby Union Dunkerque Littoral. Voici le meilleur scénario pour le comité des Flandres.

Le programme des rencontres nationales du week-end :
Top 8 :
Montpellier 17–17 LMRC Villeneuve d’Ascq.

Fédérale 2 :
Beauvais 105–00 Rugby Club Arras, équipe B : 113-10.
Chartres 26–12 Olympique Marcquois Rugby, équipe B : 09-45.

Fédérale 3 :
Club Léo Lagrange Armentières 36–07 Evreux, équipe B :.
Rugby Union Dunkerque Littoral 00–43 Rueil-Malmaison.
Petite-Couronne 19–12 Amicale Club Soissons, équipe B : 15-17.
Rugby Club Audomarois 24–66 Le Havre, équipe B : 15-47.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here