Home A la Une [NATIONAL] Le programme de la sixième journée

[NATIONAL] Le programme de la sixième journée

0

Deux rencontres à l’extérieur, deux matchs le samedi, un choc en Fédérale 2, un derby en Fédérale 3, voici le programme du week-end.

On commence avec les rencontres du samedi puisqu’elles concernent le championnat de Fédérale 2. Beauvais, deuxième, accueille la lanterne rouge, Le Rheu. Objectif cinq points pour les Beauvaisiens. Mais les regards sont principalement tournés vers les Hauts-de-Seine où le leader marcquois a fort à faire à Gennevilliers, troisième. La meilleure attaque du championnat se déplace chez la troisième défense.

Le dimanche, en Élite 1 Féminine, le Lille Métropole Rugby Club Villeneuvois se déplace chez le promu lyonnais. Après la belle gifle reçue à Romagnat, il y a une semaine, le LMRCV se doit de réagir chez un adversaire qui le devance d’un point au classement.

Enfin, en Fédérale 3, un derby et trois déplacements au menu. Voyage dans le haut de tableau pour Compiègne, Arras et Roubaix qui se rendent respectivement à Petit-Couronne (cinquième), à Domont (deuxième) et à Évreux (quatrième). Le leader compiégnois a l’occasion de s’éloigner des places non qualificatives pour le championnat de France mais attention aux Normands qui sont invaincus à domicile. Grâce à ses deux victoires consécutives, le RC Arras termine ce bloc sans pression chez le dauphin. Ambiance différente pour le RC Roubaix en voyage à Évreux où le RCR est sur trois défaites de suite et à égalité de points avec les relégables. Enfin, c’est le derby de l’ancienne Picardie entre Soissons et Amiens. Les Soissonnais, huitième avec huit points, accueillent les Amiénois, septième avec dix points.

Les rencontres du samedi 19 octobre :
Fédérale 2 :
Beauvais XV Rugby Club (2e) – Le Rheu (12e), à 19 heures au Stade Pierre-Brisson de Beauvais.
Gennevilliers (3e) – Olympique Marcquois Rugby (1e), à 19h30 au stade Claude-Luboz de Gennevilliers.

Les rencontres du dimanche 20 octobre :
Élite 1 Féminine :
Lyon (5e) – Lille Métropole Rugby Club Villeneuvois (6e), à 15 heures au Matmut Stadium Gerland de Lyon.

Fédérale 3 :
Domont (2e) – Rugby Club Arras (6e), à 15 heures au stade des Fauvettes de Domont.
Evreux (4e) – Rugby Club Roubaix (9e), à 15 heures au stade Roger-Rochard d’Évreux.
Petit-Couronne (5e) – Rugby Club Compiègne (1e), à 15 heures au stade Maurice-Ragot de Petit-Couronne.
Amicale Club Soissons (8e) Rugby Club Amiens (7e), à 15 heures au stade Aimé-Dufour de Soissons..

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here