Home A la Une [NATIONAL] Le programme de la neuvième journée

[NATIONAL] Le programme de la neuvième journée

0

Deux équipes à l’extérieur, une réaction attendue, un derby, voici le programme de la neuvième journée de Fédérale 2 et 3.

Une journée sur deux jours en Fédérale 2. En levé de rideau, le Beauvais XV Rugby Club se déplace à Gennevilliers samedi soir. Le BRC s’est parfaitement relevé de sa lourde défaite à Marcq-en-Baroeul avec une victoire bonifiée la semaine dernière contre Le Havre. Il y a un coup à faire pour les Beauvaisiens puisque Gennevilliers est sur trois défaites consécutives. Pour le leader Marcq-en-Baroeul, une réaction est attendue, dimanche, à domicile contre le PUC. Défait le week-end dernier à Sarcelles, l’OMR retrouve sa pelouse face à un adversaire toujours compliqué à jouer et qui reste sur trois victoires de suite.

Quatre matchs à domicile dont un derby en Fédérale 3. 40 kilomètres séparent Compiègne et Soissons, deux clubs qui se connaissent par cœur. Le RCC, leader invaincu, accueille le huitième du championnat qui vient de connaître sa première défaite à domicile le week-end dernier. Dans le milieu de tableau et sur une spirale positive, le RC Roubaix, sixième, affronte Domont, deuxième. Le RC Arras, septième et lourdement défait à Épernay, reçoit Petit-Couronne, neuvième qui est sur quatre défaites consécutives. En bas du classement, le Rugby Club Amiens a fort à faire face à l’équipe en forme du moment, Épernay. Le relégué de Fédérale 2 a enchaîné quatre victoires de rang et inscrit 174 points sur cette période.

La rencontre du samedi 23 novembre :
Fédérale 2 :
Gennevilliers (8e) – Beauvais XV Rugby Club (2e), à 19h30 au stade Claude-Luboz de Gennevilliers.

Les rencontres du dimanche 24 novembre :
Fédérale 2 :
Olympique Marcquois Rugby (1e) – PUC (4e), à 15 heures au Stadium de Villeneuve d’Ascq.

Fédérale 3 :
Rugby Club Amiens (12e) – Épernay (5e), à 15 heures au stade Charassain d’Amiens.
Rugby Club Arras (7e) – Petit-Couronne (9e), à 15 heures au stade Grimaldi d’Arras.
Rugby Club Compiègne (1e)Amicale Club Soissons (8e), à 15 heures au stade Jouve-Senez de Compiègne.
Rugby Club Roubaix (6e) – Domont (2e), à 15 heures au vélodrome André-Pétrieux de Roubaix.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here